Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 – Où se faire tester en Bade-Wurtemberg ?

test covid bade-wurtembergtest covid bade-wurtemberg
© Unsplash
Écrit par Juliana Bitton
Publié le 1 octobre 2020, mis à jour le 5 octobre 2020

Si vous revenez d’une zone à risque ou que vous avez des symptômes du coronavirus, vous pouvez et devez effectuer un test. Cet article vous aidera à trouver votre centre !

 

Vous revenez d’une zone à risque

Il vous sera obligatoire de réaliser un test Covid-19 et de vous placer en quarantaine en attendant le résultat négatif. Vous devez par ailleurs prévenir les autorités sanitaires locales lorsque vous revenez de la zone à risque.

Dans le Land Bade-Wurtemberg, il est possible de se faire tester gratuitement dans les endroits suivants :

 

  • A la gare centrale de Stuttgart, ouvert de 9 h à 1 h ;
  • A l'aéroport de Stuttgart, ouvert de 6 h à 23 h ;
  • A l’aéroport Bodensee Friedrichshafen, ouvert lors des retours de vols de zones à risque ;
  • A Baden Airpark : l’aéroport de Karlsruhe/Baden-Baden, ouvert également lors des retours de vols de zones à risque.

 

Attention ! Notez que les centres de test de l’aéroport de Stuttgart et de Karlsruhe seront fermés fin octobre. De plus, les centres de test drive-in sur les autoroutes A5 et A8 ont été fermés le 1er octobre.

Vous pouvez également vous faire tester gratuitement dans un des 44 centres de test du Land, ou chez une des 900 personnes qualifiées et effectuant le test. Vous devez cependant prendre rendez-vous avant de vous y rendre au numéro suivant : 116 117. Trouvez votre centre sur la carte interactive officielle.

A Heidelberg, il y a 12 docteurs pratiquant le test et la Clinique située à Kirchheimer Weg, 69124 Heidelberg, ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h. Plus de détails ici.

A Mannheim, il y a 27 médecins pratiquant le test, vous pouvez consulter la liste ici

 

Vous avez des symptômes du coronavirus

Si vous avez des symptômes ou que vous avez été en contact avec une personne ayant eu la Covid-19, vous pouvez également vous faire tester gratuitement dans un des centres de test ou chez un médecin cité sur la carte interactive.

Consultez les zones à risque sur le site officiel de l’Institut Robert Koch. En ce qui concerne la France, seule la région Grand Est échappe depuis le 30 septembre à la liste des zones à risque du RKI.

 

Flash infos