Francfort

INTOX - Agressions sexuelles à Francfort au Nouvel an, Bild s'excuse

Le quotidien allemand Bild a fait son mea culpa : les agressions sexuelles commises par des réfugiés à Francfort la veille du Nouvel an et décrites dans les colonnes du tabloïd allemand le 6 février, n'ont en fait jamais eu lieu.

La rédaction a reconnu mardi avoir publié une information erronée et de faux témoignages.

L'article, supprimé depuis, "37 jours après le nouvel an, les victimes brisent le silence - agressions sexuelles de masse dans la Fressgass", reprenaient les propos d'un restaurateur et d'une jeune femme de 27 ans qui racontaient avoir été les témoins d'agressions sexuelles par une cinquantaine de réfugiés. 

En écho au nouvel an 2016 à Cologne, l'article de Bild n'a pas tardé à susciter nombre de réactions, sauf que la police n'a jamais confirmé ces faits. Le Frankfurter Rundschau précise qu'elle oriente son enquête sur le restaurateur, proche du parti d'extrême droite Afd.

Du côté de la rédaction de Bild, une enquête interne est menée pour connaître les raisons de cette erreur. Le quotidien a précisé que "l’article ne correspond en rien aux standards journalistiques de Bild".

(Photo © Pixabay)

SN (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 17 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort

ON A TESTE POUR VOUS – La Currywurst qui monte au nez !

La Currywurst ou saucisse de boeuf au curry est un des plats les plus populaires à travers l'Allemagne. Originaire de Berlin où on peut la trouver presque à chaque coin de rue, on prend le temps de la déguster ou on l’avale sur le pouce, en en-cas ou entre midi et deux. A Francfort, une chaîne arrive à se démarquer du lot, en proposant la Currywurst la plus piquante de la ville. Lepetitjournal.com/francfort est allé tester pour vous.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine