Francfort

INTOX - Agressions sexuelles à Francfort au Nouvel an, Bild s'excuse

Le quotidien allemand Bild a fait son mea culpa : les agressions sexuelles commises par des réfugiés à Francfort la veille du Nouvel an et décrites dans les colonnes du tabloïd allemand le 6 février, n'ont en fait jamais eu lieu.

La rédaction a reconnu mardi avoir publié une information erronée et de faux témoignages.

L'article, supprimé depuis, "37 jours après le nouvel an, les victimes brisent le silence - agressions sexuelles de masse dans la Fressgass", reprenaient les propos d'un restaurateur et d'une jeune femme de 27 ans qui racontaient avoir été les témoins d'agressions sexuelles par une cinquantaine de réfugiés. 

En écho au nouvel an 2016 à Cologne, l'article de Bild n'a pas tardé à susciter nombre de réactions, sauf que la police n'a jamais confirmé ces faits. Le Frankfurter Rundschau précise qu'elle oriente son enquête sur le restaurateur, proche du parti d'extrême droite Afd.

Du côté de la rédaction de Bild, une enquête interne est menée pour connaître les raisons de cette erreur. Le quotidien a précisé que "l’article ne correspond en rien aux standards journalistiques de Bild".

(Photo © Pixabay)

SN (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 17 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort

PAROLE D’EXPAT - Caroline Klein : "Je suis un peu comme la maman des familles françaises"

Entre deux poêlées de crêpes, des devoirs à superviser, des sorties à organiser avec les mamans du lycée français, Caroline Klein ne s’arrête jamais. Hyperactive, curieuse et toujours prête à aider, celle que l’on appelle à Francfort "la marraine des marraines" nous a gentiment ouvert la porte de sa maison à Bad Homburg pour répondre à nos questions sur le réseau d’accueil des familles dont elle s’occupe sans relâche depuis 2008.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire