Vie quotidienne

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box commence alors à germer dans son esprit. Interview. 

Pourquoi avoir créé la Bleu Blanc Box ?

Quand je vivais à l’étranger, à chaque fois que je rentrais en France j’avais ma femme, ma famille, et puis mes amis, mes voisins, qui me demandaient de leur rapporter des produits français.

Bien souvent c’étaient des produits de grande consommation, des produits de tous les jours mais qui font très plaisir, et qui manquent quand on vit à l’étranger, parce qu’on ne les trouve pas facilement.

Au fil des années, je suis rentré en France. Et je me suis dit à ce moment là que beaucoup de personnes devaient sans doute faire comme moi, et rapporter des petites choses pour leurs proches qui étaient un peu en manque de France.

J’ai imaginé que des gens qui ont soif de produits français auraient plaisir à recevoir chaque mois un colis, une box, avec de nombreux produits différents, sous forme de surprise. Un petit peu à la manière des pochettes surprises que l’on ouvrait quand on était enfant… On ne savait pas ce qu’il pouvait y avoir à l’intérieur !

Tous les mois, on se retrouve avec des produits français différents, avec des marques qu’on connaît mais qu’on a parfois oubliées et qui vont sûrement rappeler de bons souvenirs ! 

Quelle est la légitimité du site lepetitjournal.com pour lancer une Box comme celle-ci ? 

Lepetitjournal.com est le journal des Français et des Francophones à l’étranger, et le média leader sur cette cible avec plus de 600.000 internautes se connectant sur le site chaque année. Au « petit journal », on est tous des expatriés. On a tous vécu, ou on vit à l’étranger. Notre réseau de partenaires est présent dans 64 pays à travers le monde. Donc on est bien placé pour savoir ce qui plait aux Français vivant à l’étranger et aux Francophones locaux.

En plus on vous sollicite, vous les lecteurs du petitjournal.com, et vous le public Bleu Blanc Box, pour nous faire savoir ce que vous aimeriez recevoir dans votre Box.

Faites nous connaître vos envies sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook. Nous essayerons de sourcer et de vous envoyer tout ce que vous pourrez nous demander ! 

Où puis-je recevoir ma Box ? 

On arrive à la livrer presque partout dans le monde entier. En tout cas dans tous les pays où on s’est engagé dans le site bleu blanc box.com à le faire. Ces box arrivent dans de bonnes conditions pas abimées et sans mauvaises surprises.

Et sur les zones où on était pas encore en état de livrer, notamment l’Afrique noire francophone, on essaye de trouver des solutions pour y parvenir.

Quels abonnements s’offrent à moi ?

On propose des formules d’abonnements qui sont très souples. Vous pouvez vous abonner mensuellement et recevoir votre box chaque mois et vous pouvez aussi vous désabonner à tout moment. On laisse une totale liberté à nos clients.

Nos clients ont également la possibilité de parrainer leurs amis qui souhaitent s’abonner à la Bleu Blanc Box et bénéficier à leurs tour de remises et de Box offertes. Une véritable communauté Bleu Blanc Box se crée. Elle interagit beaucoup sur les réseaux sociaux. On a beaucoup de remontées très positives de gens qui nous félicitent pour la Box et qui se sont pris en photo dans différentes villes du monde avec leur Bleu Blanc Box ! N’hésitez donc pas à faire connaître la Bleu Blanc Box autour de vous ! 

La Bleu Blanc Box, c’est un peu le cadeau idéal ?

Bien sûr, c’est super à offrir ! On voit que nos clients français expatriés et francophones, l’achètent depuis l’étranger pour l’offrir à leurs amis, leurs collègues, leurs voisins…  

Et puis c’est aussi un cadeau que de nombreuses personnes en France ont destiné à leurs familles, leurs amis qui sont installés à l’étranger à l’occasion d’un anniversaire, des fêtes de Noël, de la saint Valentin… La fête des mères approche avec des offres spéciales, c’est un cadeau qui fera très plaisir. Plutôt que de réaliser son paquet soi-même et de galérer à l’envoyer sans trop savoir s’il va arriver ou non, beaucoup de nos lecteurs ont trouvé que c’était une bonne formule.

Pour la prochaine Box Fête des mères, on fait un cadeau supplémentaire à tout nouvel acheteur avec un produit en plus qui viendra se glisser discrètement dans la Box.

Je peux déjà vous dire et vous dévoiler en avant-première, qu’il s’agira d’un rouge à lèvre… d’une grande marque française.

Affaire à suivre donc… Pour tout savoir sur la Box rendez-vous ici. 

Propos recueillis par Noémie Choimet (www.lepetitjournal.com) mercredi 5 avril 2017

 
Expat 

FANNY JOLLY – Les chroniques d’une maman presque imparfaite aux États-Unis

Drôle, sarcastique et politiquement incorrecte, Fanny Jolly, Française expatriée aux Etats-Unis, s’est amusée après la naissance de ses « deux adorables filles », à raconter ses « Chroniques de maman presque imparfaite ». Au fil des pages elle tord le cou aux idées reçues que l’on peut se faire sur la grossesse ou l’accouchement, et surtout, elle brise la clause tacite du secret qui existe entre toutes les femmes !

AVION - 10 astuces pour survivre à un vol long courrier

Comment faire passer le temps à bord d’un avion ? Personne n'est mieux placé pour répondre à cette question que notre rédaction australienne. En 2018, il y aura des vols directs Perth-Londres avec 17 heures de trajet ! Lepetitjournal.com de Sydney…

PARDON MY FRENCH – Une expatriée sur scène à Toronto

Faire rire tout en racontant son aventure d’expatriation. Iris Gardet-Hadengue s’en charge! Avec son spectacle baptisé "Pardon my french,The Tales of a Parisian Mom in Canada", Iris dévoile sa vie mouvementée au public canadien. Curieuse et…
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine