Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Trophée Jeune espoir - Les finalistes

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

Voici les finalistes 2017 de ce Trophée réservé aux moins de 30 ans

·      Eric Beydoun 25 ans, fondateur et CEO de WAVVE Stream Inc.aux, USA 

" J'ai lancé WAVVE Stream Inc. une compagnie de purification d'eau utilisant comme matériaux de base, des carapaces de crevette. (...) Nous sommes en train de finir les derniers prototypes. Nous créons un filtre résidentiel pour enlever les nitrates et phosphates de l'eau (à cause du surplus de pesticides et fertilisant utilisés dans le domaine de l'agriculture). (...) Je pense que le jour où j'arrête d'apprendre sera le jour où je commencerai à m'ennuyer."

Voir sa candidature ici

·      Pierre-Emmanuel Largeron 25 ans violoniste Royaume-Uni 

"Avant même de savoir lire et écrire, j'avais exprimé le désir d'être musicien et en particulier violoniste. (?) [Cela] m'accompagne depuis ma naissance puisqu'on dit que je battais la mesure en rythme à l'âge de quelques jours sur la ?Petite musique de nuit? de Mozart » À 'âge de 16 ans, le 1er Prix de violon et le D.E.M en poche et après une année de cours à la Sorbonne, je me tourne vers l'Angleterre pour l'enseignement supérieur afin de me perfectionner auprès du grand violoniste franco-vénézuélien Maurice Hasson. Après l'obtention, à 21 ans, du Master en Arts de l'Université de Londres ainsi que du diplôme d'honneur avec la plus haute mention de la Royal Academy of Music, je passe une année à faire des concerts et à enrichir mon expérience professionnelle en Angleterre, en Italie, au Canada, au Japon, à Singapour et en France. Cherchant à approfondir toujours plus mes connaissances en vue de ma future carrière en direction artistique, je me lance, il y a 2 ans, dans un doctorat en musique assistée par ordinateur à l'université de Plymouth sous la direction d'Eduardo Miranda, éminent professeur et compositeur venant lui-même du centre de recherche acoustique de Sony à Paris. Actuellement dans ma dernière année, je poursuis l'écriture de ma thèse parallèlement à ma formation de chef d'orchestre au Portugal sous la direction du chef britannique Colin Metters."

Voir sa candidature ici 

·      Inès Quoico 28 ans Vietnam

?Je décidais [après quatre ans passés à conseiller d'autres entrepreneurs au Vietnam] de me lancer dans une activité combinant ma passion pour les légumes bio (car je suis végétarienne) et les opportunités qu'offrent le marché local dans le but de proposer aux consommateurs non seulement des légumes certifiés bio mais aussi des légumes plus ?propres' en général. (...) les débuts furent difficile car le Vietnam est un pays où la misogynie et aussi l'âge jouent un rôle important dans les affaires, (...) mais [j'ai décidé] de persévérer et désormais au bout de presque deux ans de travail nous commençons à voir les premiers signes de succès. (...) J'espère [que cette réussite], continuera à inspirer d'autres jeunes femmes locales à poursuivre leurs rêves et ne pas laisser les contraintes sociétales les freiner dans leurs ambitions. » 

Voir sa candidature ici 

·      Constance Devernay 26 ans Danseuse Royaume-Uni

?J'ai commencé la danse classique à l'âge de six ans (...) À 17 ans, j'ai eu l'opportunité de joindre le Scottish Ballet, [et] je fus nommée soliste, à l'âge de 23 ans. (...) J'ai dansé dans de nombreux ballets et chorégraphies contemporaines et néo-classiques au Royaume-uni, mais aussi en tournée aux États-Unis, en Russie et en Chine. (...) La scène est l'endroit où je peux m'exprimer et où je prends vie dans différents personnages et histoires. Grâce au Scottish ballet, je peux vivre de mon art.? 

Voir sa candidature ici 

·      Adrien Bobin, 29 ans, tailleur de pierre Canada

?C'est en 2006 que j'ai découvert le Canada lors d'une année de perfectionnement en taille de pierre dans le cadre de ma progression au sein des Compagnons du Devoir. (...) Et en 2011, après un vaste parcours en Europe, je m'installais dans ce pays. Depuis 6 ans j'ai la chance d'être reconnu pour mes compétences et mon expertise française et sollicité pour tailler et sculpter des pierres destinées aux monuments historiques les plus prestigieux de l'est américain. Je suis fier aujourd'hui de pouvoir contribuer à la taille et à la sculpture de pierres pour des monuments historiques prestigieux comme les Parlements du Québec, du Canada et d'autres.?  

Voir sa candidature ici 

 

logofbinter
Publié le 24 janvier 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions