Vie quotidienne

SERGE BETSEN - Un parrain d'exception pour la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger !

 

Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger ! La date limite est fixée au 16 janvier 2017. Les 7 lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars au Quai d'Orsay, lors d'une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby. 

Né au Cameroun en 1974, international français à 63 reprises entre 1997 et 2007, "l’équarrisseur biarrot, la faucheuse, le sécateur" connait en effet l'expatriation puisqu'il s'est installé à Londres en 2008 avec sa famille, où il poursuit ses activités caritatives et de consultant. Il a créé notamment en 2015 le Serge Betsen Rugbyun programme de coaching en rugby pour les jeunes de Londres et, grâce à la Serge Betsen Academy, utilise le rugby depuis 2004 pour "transmettre des valeurs et des repères aux enfants défavorisés du Cameroun". Serge Betsen vient par ailleurs de recevoir la légion d'honneur. 

Mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine, c’est toute l’ambition des Trophées des Français de l’étranger, organisés par lepetitjournal.com.

Les différents prix : 

            -           Art de vivre (trophée remis par Air France)
            -           Prix du Public (trophée remis par la Banque Transatlantique) 
            -           Education-Enseignement (trophée remis par le CNED)
            -           Entrepreneur (trophée remis par Humanis)
            -           Ancien-ne élève des lycées français à l’étranger (remis par l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger)
            -           Jeune Espoir, moins de 30 ans (remis par Le Monde)
            -           Social-Humanitaire (trophée remis par la Caisse des Français de l’étranger)

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 2 janvier 2017

Lire aussi : SERGE BETSEN - Le plus anglais des rugbymen français

 

 
Expat 

FANNY JOLLY – Les chroniques d’une maman presque imparfaite aux États-Unis

Drôle, sarcastique et politiquement incorrecte, Fanny Jolly, Française expatriée aux Etats-Unis, s’est amusée après la naissance de ses « deux adorables filles », à raconter ses « Chroniques de maman presque imparfaite ». Au fil des pages elle tord le cou aux idées reçues que l’on peut se faire sur la grossesse ou l’accouchement, et surtout, elle brise la clause tacite du secret qui existe entre toutes les femmes !

AVION - 10 astuces pour survivre à un vol long courrier

Comment faire passer le temps à bord d’un avion ? Personne n'est mieux placé pour répondre à cette question que notre rédaction australienne. En 2018, il y aura des vols directs Perth-Londres avec 17 heures de trajet ! Lepetitjournal.com de Sydney…

PARDON MY FRENCH – Une expatriée sur scène à Toronto

Faire rire tout en racontant son aventure d’expatriation. Iris Gardet-Hadengue s’en charge! Avec son spectacle baptisé "Pardon my french,The Tales of a Parisian Mom in Canada", Iris dévoile sa vie mouvementée au public canadien. Curieuse et…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine