Vie quotidienne

SERGE BETSEN - Un parrain d'exception pour la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger !

 

Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger ! La date limite est fixée au 16 janvier 2017. Les 7 lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars au Quai d'Orsay, lors d'une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby. 

Né au Cameroun en 1974, international français à 63 reprises entre 1997 et 2007, "l’équarrisseur biarrot, la faucheuse, le sécateur" connait en effet l'expatriation puisqu'il s'est installé à Londres en 2008 avec sa famille, où il poursuit ses activités caritatives et de consultant. Il a créé notamment en 2015 le Serge Betsen Rugbyun programme de coaching en rugby pour les jeunes de Londres et, grâce à la Serge Betsen Academy, utilise le rugby depuis 2004 pour "transmettre des valeurs et des repères aux enfants défavorisés du Cameroun". Serge Betsen vient par ailleurs de recevoir la légion d'honneur. 

Mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine, c’est toute l’ambition des Trophées des Français de l’étranger, organisés par lepetitjournal.com.

Les différents prix : 

            -           Art de vivre (trophée remis par Air France)
            -           Prix du Public (trophée remis par la Banque Transatlantique) 
            -           Education-Enseignement (trophée remis par le CNED)
            -           Entrepreneur (trophée remis par Humanis)
            -           Ancien-ne élève des lycées français à l’étranger (remis par l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger)
            -           Jeune Espoir, moins de 30 ans (remis par Le Monde)
            -           Social-Humanitaire (trophée remis par la Caisse des Français de l’étranger)

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 2 janvier 2017

Lire aussi : SERGE BETSEN - Le plus anglais des rugbymen français

 

 
Expat 

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger.…

FRANCE RETOUR ACCUEIL – "Ne restez pas seul !"

Vous rentrez en France ? Heureux ou inquiets ? Tout va bien se passer. Françoise et Christine, bénévoles investies au sein de France Retour Accueil, nous parlent des challenges du retour et de la richesse des liens qu’elles ont pu recréer grâce aux…
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine