Vie quotidienne

SERGE BETSEN - Un parrain d'exception pour la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger !

 

Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger ! La date limite est fixée au 16 janvier 2017. Les 7 lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars au Quai d'Orsay, lors d'une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby. 

Né au Cameroun en 1974, international français à 63 reprises entre 1997 et 2007, "l’équarrisseur biarrot, la faucheuse, le sécateur" connait en effet l'expatriation puisqu'il s'est installé à Londres en 2008 avec sa famille, où il poursuit ses activités caritatives et de consultant. Il a créé notamment en 2015 le Serge Betsen Rugbyun programme de coaching en rugby pour les jeunes de Londres et, grâce à la Serge Betsen Academy, utilise le rugby depuis 2004 pour "transmettre des valeurs et des repères aux enfants défavorisés du Cameroun". Serge Betsen vient par ailleurs de recevoir la légion d'honneur. 

Mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine, c’est toute l’ambition des Trophées des Français de l’étranger, organisés par lepetitjournal.com.

Les différents prix : 

            -           Art de vivre (trophée remis par Air France)
            -           Prix du Public (trophée remis par la Banque Transatlantique) 
            -           Education-Enseignement (trophée remis par le CNED)
            -           Entrepreneur (trophée remis par Humanis)
            -           Ancien-ne élève des lycées français à l’étranger (remis par l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger)
            -           Jeune Espoir, moins de 30 ans (remis par Le Monde)
            -           Social-Humanitaire (trophée remis par la Caisse des Français de l’étranger)

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 2 janvier 2017

Lire aussi : SERGE BETSEN - Le plus anglais des rugbymen français

 

 
Expat 

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 

CLASSEMENT – Les villes préférées de la Génération Y

Milléniaux, génération Y ou encore digital natives… Les 18-35 ans ne comptent plus leurs surnoms ! Différents des générations précédentes, on a souvent du mal à les faire rentrer dans une case. Plus entrepreneurs ? Plus exigeants ? En tout cas…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine