Portraits

PIERRE-EMMANUEL LARGERON - Violoniste et chef d’orchestre, lauréat « meilleur espoir »

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, musicien, cordes, musique, violon, classique, orchestre, chef d'orchestre

Expatrié au Royaume-Uni, Pierre-Emmanuel Largeron, 26 ans, se voit décerner le Trophée « Jeune espoir » des Français de l’étranger. Créés par le Lepetitjournal.com, ces prix récompensent des projets exceptionnels ou des engagements forts de Français hors de l’Hexagone et mettent en lumière la diversité de ces aventures humaines. Voici le parcours de ce jeune violoniste et prodige.

NICOLAS VADOT – Le dessin : un formidable moyen de rappeler aux adultes qu’ils ont été des enfants !

Esprit libre, intellectuel revendiqué et revendicateur, Nicolas Vadot et son trait épuré, inspiré de Hergé, ne laissent pas indifférent. Avec l’aide de ses crayons, il se fait la tête au carré pour faire réfléchir sur les injustices et les absurdités de notre temps. Portrait du dessinateur franco-britannico-australien qui dessine nuit et jour depuis qu’il a quitté les bancs du lycée français de Bruxelles.

ADRIEN BOUILLOT - Devenir le leader de l’éducation à distance en Afrique

Voilà deux ans qu’Adrien Bouillot s’est installé au Ghana pour créer Chalkboard Education, une plateforme d’éducation à distance pour les universités ghanéennes qui leur permet d’offrir des cursus diplômants aux étudiants qui n’ont pas la possibilité de se rendre sur le campus. Adrien est le lauréat du Trophée CNED éducation des Français de l’étranger.

SÉBASTIEN SICOT – L’art de la ferronnerie à la française rayonne au Vietnam

Installé au Vietnam depuis maintenant 7 ans, Sébastien a créé à Ho Chi Minh Ville un « atelier-école » en ferronnerie d’art. Son savoir-faire et son style français font de lui un artisan unique dans cette région du monde. Il est cette année le lauréat du Trophée Art de Vivre, et revient pour nous sur son parcours.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Qui sont les lauréats 2017 ?

Ils sont dessinateur, créateur de start-up ou de festival, musicien, directeur d’ONG, ou encore artisan ferronnier… Après plusieurs semaines de suspense il est enfin temps pour lepetitjournal.com de dévoiler le nom des 7 lauréats de la 5ème édition des Trophées des Français de l’étranger. Six d’entre eux ont été choisis et élus par notre jury tandis que les internautes ont voté pour le septième. Venez faire connaissance avec eux et découvrir ici leurs magnifiques parcours.

VIRGINIE SIMON – Une entrepreneuse au service du partage de la connaissance

Ingénieure éprise de philosophie, Virginie Simon a vite compris que pour combiner projet passionnant, discipline et liberté, l’entreprenariat  était la meilleure option. Elle s’est installée à San Francisco depuis deux ans, au cœur de la technologie de l’open data afin de développer MyScienceWork, la plateforme qu’elle a cofondée pour favoriser l’accès à la littérature scientifique. C’est la lauréate du Trophée Humanis Entrepreneur.

CHARLES-ÉDOUARD CATHERINE – Plongée au cœur de Surgeons of Hope

Expatrié à New-York en 2012, c’est aussi à ce moment là que Charles-Édouard perd la vue. Son mental d’acier et sa solide détermination ne l’empêcheront pas de devenir, à tout juste 25 ans, le directeur de Surgeons of Hope, une ONG spécialisée dans la chirurgie cardiaque pédiatrique dans les pays en voie de développement. C’est le lauréat du Trophée CFE Humanitaire et social.

Expat 

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé…

NUMÉRIQUE - Le Lycée Churchill de Londres en pointe

Le Lycée International Winston Churchill a ouvert ses portes dans la capitale britannique en septembre 2015. Il est déjà considéré comme l’un des fleurons de l’enseignement français à l’étranger. Il accueille aujourd’hui près de 730 élèves et dans…

BLEU BLANC BOX – Préparez Pâques, faites vous plaisir !

Religieuse pour les uns, gourmande pour les autres, Pâques reste sans doute l’une des fêtes les plus importantes de notre calendrier. Synonyme de réunions familiales, de célébrations joyeuses, mais aussi d’œufs en chocolat, elle fait le bonheur des…

FASHION - Rencontre avec le directeur d’ESMOD Jakarta

Le couturier français Yves Saint Laurent sera à l’honneur dans la capitale indonésienne à partir du 29 mars à travers une exposition photographique de sa première collection présentée au Plaza Indonesia. L’occasion pour nous de nous questionner sur…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire