Portraits

BANDE DESSINÉE – Caroline Gaujour raconte sa vie d’expat’ avec humour

Caroline Gaujour a passé un tiers de sa vie à l’étranger, au gré des mutations professionnelles de son mari. En arrivant à Istanbul il y a deux ans, l’ingénieure de formation a décidé de se consacrer à son rêve de toujours : le dessin. La maman de deux enfants a récemment publié sa bande dessinée, dans laquelle elle raconte avec beaucoup d’autodérision son quotidien d’expat’.

LISA LE LONG – "J’ai eu un vrai coup de cœur pour la vie d’expatriée au Vietnam"

Lisa, au Vietnam depuis maintenant plus de 2 ans, s'occupe de toute la partie événementielle du magazine incontournable en termes de mode à la Française : L'Officiel. Elle a inauguré la revue au Vietnam et est derrière la magnifique soirée de lancement du magazine à la résidence de France en novembre 2015… entre autres! Elle nous raconte son parcours et ses projets... Coup d'œil sur une femme surprenante!

FEMMES D’ISRAËL - Mali LEV, ou Israël dans les veines

 La quarantaine fraîche et active, Mali vit aujourd’hui à Tel Aviv dans son petit appartement du quartier d’Allenby. Globe-trotter nomade de par les fonctions de son père, Mali n’en reste pas moins très israélienne et profondément attachée à ses racines. De retour au pays depuis 6 ans, elle se sent ici à la fois familière et étrangère à ce pays qu’elle a depuis toute jeune dû représenter…

CHEMINS D’AILLEURS – Sandrine Beillard, un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, pays de ses racines, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est une véritable globe-trotteuse. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.

DOUBLE CULTURE – "De quelle nationalité vous sentez-vous la plus proche?"

Felicitas Huong Friedrich est née d’une mère Vietnamienne et d’un père Allemand. Elle a grandi en Allemagne avant de choisir de s’expatrier au Vietnam pour découvrir son second pays. Lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville lui a donné la parole sur la question de l'identité

HANDICAP – Le rêve de Charlotte ? Rendre l’Asie accessible à tous

Charlotte a bien roulé sa bosse avant de s’installer au Vietnam. Cette Toulousaine de 33 ans passionnée par le tourisme a fini par poser ses valises à Ho Chi Minh Ville après un long voyage en train à travers l’Asie. Depuis plus d’un an, elle a créé sa propre entreprise afin de permettre à des voyageurs pas comme les autres d’oublier leur handicap le temps d’un voyage et de réaliser le rêve d’une vie !

CORALIE DE VAULCHIER - Depuis 10 ans, elle rend visite aux détenus Français en Thaïlande

Coralie de Vaulchier, Française expatriée en Thaïlande, visite les détenus dans les prisons de Bangkok depuis dix ans. De Bombat à Klong Prem en passant par le service de détention de l’immigration, Coralie est un lien vers l’extérieur pour ces Français qui se retrouvent derrière les barreaux au pays du sourire, souvent pour des histoires de drogue. L'occasion d'informer sur les risques importants pris par les consommateurs en Thaïlande

Expat 

EXPAT GUIDE – Les bons plans font peau neuve

Pour être toujours plus proche de vous et de vos envies, lepetitjournal.com renouvelle son mini-site des bons plans en lançant dès aujourd’hui : Expat Guide. Une nouvelle plateforme plus moderne, plus visuelle, et plus pratique pour mettre en avant…

PSYCHOLOGIE - Le cyber harcèlement : au-delà des frontières…

Dans les écoles de l’étranger, les enfants et adolescents viennent de toute la planète. Les différences entre les uns et les autres sont à la fois mieux perçues mais peuvent être également un facteur déclenchant pour des situations de harcèlement.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine