ROBERT DEL PICCHIA

Vice-Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées
Membre de la commission des affaires européennes
Membre du groupe Union pour un Mouvement Populaire

Né le 10 novembre 1942

Elu le 27 septembre 1998
Réélu le 21 septembre 2008
Contact: r.delpicchia@senat.fr


CSG-CRDS des non-résidents - Le sénat écarte la taxation des non-résidents
M. del Picchia a déposé un amendement qui a été adopté.

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?


CODE ELECTORAL - Un guide pour les Français de l'étranger
(mai 2014) Le Sénateur Robert del Picchia a réalisé un "Petit code électoral" à l'usage des Français établis hors de France.

RETRAITES - Cotiser dans deux pays peut s'avérer dangeureux
(Février 2013) Lors de la séance du 5 février au Sénat, la question des retraites des Français ayant travaillé dans plusieurs pays a été abordée par Robert del Picchia, Sénateur représentant les Français établis hors de France. Il a solennellement demandé de faire appliquer par la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) la jurisprudence permettant d’appliquer de façon cumulative plusieurs conventions bilatérales de sécurité sociale pour calculer le taux de retraite des Français ayant travaillé dans plusieurs pays. Lire la suite

Le sénateur del Picchia veut moderniser l'assemblée des Français de l'étranger
Alors que la représentation politique des Français établis hors de France va considérablement évoluer dans les prochains mois, le Sénateur UMP Robert Del Picchia propose une réforme de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE)

Lettre ouverte sur les lycées Français de l'étranger
(2010) Monsieur le sénateur Robert del Picchia a souhaité répondre à l’article de Madame Hélène Carrère d’encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie française paru dans le Figaro du 8 juillet 2010. Voici sa lettre ouverte concernant les lycées français à l'étranger

 
Français de l'étranger
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire