OLIVIER CADIC

Olivier CADIC (UDI-UC)
Né le 22 avril 1962

Elu sénateur pour la première fois en septembre 2014.
Membre de la commission des affaires sociales

Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni

Contact : o.cadic@senat.fr 

Photo : Olivier Cadic

En savoir plus :

AIR COCAINE - Quand les élus représentant les Français de l'étranger se mouillent

La rocambolesque fuite des deux pilotes français du Falcon 50 a fait la Une ces derniers jours. Pascal Fauret et Bruno Odos ont reçu le soutien de parlementaires de tout bord, dont Olivier Cadic.

OLIVIER CADIC - "A-t-on besoin de fonctionnaires à Paris pour piloter des écoles à Madrid ou Barcelone ?"
(décembre 2014) Elu sénateur au sein d'une liste commune UMP-UDI en septembre denier, cet entrepreneur exilé en Angleterre était cette semaine de passage en Espagne, où il a rencontré la communauté française et certaines de ses institutions. Avec le succès du "Plan Ecole" londonien sous le bras, Olivier Cadic a présenté une conception de la politique inspirée de l'univers entrepreneurial. "Il n'y a que les résultats qui comptent" estime-t-il.


CSG-CRDS - Un amendement déposé par les sénateurs UMP et UDI des Français de l'étranger


OLIVIER CADIC – Un nouveau sénateur version "management participatif"
C’est avec les yeux qui brillent qu’Olivier Cadic porte ses dossiers sous son bras dans les couloirs du Sénat. Nouvellement élu, cet entrepreneur expatrié au Royaume-Uni prend très au sérieux la charge qui lui a été confiée le 28 septembre dernier par les grands électeurs des Français de l’étranger

ELECTIONS CONSULAIRES - Olivier CADIC pour l'Union des Français du Royaume Uni, rassemblement de la droite et du centre
(mai 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, tête de liste pour l'Union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre, revient sur le projet de cette liste soutenue par l'UMP, l'UDI et l'UFE.

PROGRAMME DE L’UDI - 3 questions à Olivier Cadic, conseiller élu à l’AFE

(mars 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni, revient sur les objectifs actuels de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), le parti de Jean-Louis Borloo.

ORDRE DU MERITE - Olivier Cadic décoré
Olivier Cadic, élu à l'Assemblée des Français de l'Étranger pour le Royaume-Uni, a reçu lundi 3 octobre 2011 la médaille de l'ordre national du Mérite des mains de l'ambassadeur. Ému, il a tenu à remercier tous les gens qui l'ont accompagné tout au long de son parcours

 
Français de l'étranger
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire