OLIVIER CADIC

Olivier CADIC (UDI-UC)
Né le 22 avril 1962

Elu sénateur pour la première fois en septembre 2014.
Membre de la commission des affaires sociales

Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni

Contact : o.cadic@senat.fr 

Photo : Olivier Cadic

En savoir plus :

AIR COCAINE - Quand les élus représentant les Français de l'étranger se mouillent

La rocambolesque fuite des deux pilotes français du Falcon 50 a fait la Une ces derniers jours. Pascal Fauret et Bruno Odos ont reçu le soutien de parlementaires de tout bord, dont Olivier Cadic.

OLIVIER CADIC - "A-t-on besoin de fonctionnaires à Paris pour piloter des écoles à Madrid ou Barcelone ?"
(décembre 2014) Elu sénateur au sein d'une liste commune UMP-UDI en septembre denier, cet entrepreneur exilé en Angleterre était cette semaine de passage en Espagne, où il a rencontré la communauté française et certaines de ses institutions. Avec le succès du "Plan Ecole" londonien sous le bras, Olivier Cadic a présenté une conception de la politique inspirée de l'univers entrepreneurial. "Il n'y a que les résultats qui comptent" estime-t-il.


CSG-CRDS - Un amendement déposé par les sénateurs UMP et UDI des Français de l'étranger


OLIVIER CADIC – Un nouveau sénateur version "management participatif"
C’est avec les yeux qui brillent qu’Olivier Cadic porte ses dossiers sous son bras dans les couloirs du Sénat. Nouvellement élu, cet entrepreneur expatrié au Royaume-Uni prend très au sérieux la charge qui lui a été confiée le 28 septembre dernier par les grands électeurs des Français de l’étranger

ELECTIONS CONSULAIRES - Olivier CADIC pour l'Union des Français du Royaume Uni, rassemblement de la droite et du centre
(mai 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, tête de liste pour l'Union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre, revient sur le projet de cette liste soutenue par l'UMP, l'UDI et l'UFE.

PROGRAMME DE L’UDI - 3 questions à Olivier Cadic, conseiller élu à l’AFE

(mars 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni, revient sur les objectifs actuels de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), le parti de Jean-Louis Borloo.

ORDRE DU MERITE - Olivier Cadic décoré
Olivier Cadic, élu à l'Assemblée des Français de l'Étranger pour le Royaume-Uni, a reçu lundi 3 octobre 2011 la médaille de l'ordre national du Mérite des mains de l'ambassadeur. Ému, il a tenu à remercier tous les gens qui l'ont accompagné tout au long de son parcours

 
Français de l'étranger

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine