SERGIO CORONADO


Né le 13 mai 1970 à Osorno (Chili)
Membre du parti Europe Écologie Les Verts.
Député de la deuxième circonscription des Français établis hors de France (Amérique latine et Caraïbes). Son suppléant est François Boucher (PS).
Il a été porte-parole et directeur de la communication d'Eva Joly, candidate EELV à l'élection présidentielle de 2012.
Contact: scoronado@assemblee-nationale.fr

 

SERGIO CORONADO - "La France ne renvoie pas nécessairement une image positive depuis les attentats de Paris"
(avril 2016) Lors d'un passage éclair à São Paulo, Sergio Coronado a tenu à assister à la finale des Ambassadeurs en Herbe d’Amérique du sud. Déplorant l’image d’une France qui se referme et soutenant l’excellence de l’enseignement français à l’étranger, le député a répondu aux questions du Petitjournal.com.

AFFAIRE DIEUDONNÉ - Sergio Coronado contre l'interdiction du spectacle

LYCÉE FRANCO-MEXICAIN – "La volonté de déconventionnement n'est pas un état de fait" soutient le député Sergio Coronado
Lors d'un passage éclair à Mexico, mardi 10 décembre 2013, Sergio Coronado, député des Français de l'étranger représentant la circonscription d'Amérique latine, a tenu à rencontrer les parents d'élèves et les professeurs préoccupés par la situation du lycée français de Mexico. Déplorant le déconventionnement et soutenant l'idée d'une nouvelle convention entre la direction du LFM et la France, le député a écouté aussi la colère de certains parents et professeurs. 

SERGIO CORONADO – Après son voyage au Chili, bilan du député 7/10/2013
Faisons le point avec Sergio Coronado, député de la 2ème circonscription des Français de l'étranger (Amérique du Sud et Caraïbes). Retour sur son activité, l'avancement des dossiers et sa vision sur l'actualité. Lire la suite

INTERVIEW - Ça fait quoi d'être député ?
(Décembre 2012) Sergio Coronado est en visite officielle au Chili, non plus en candidat, mais comme député des Français hors de France pour la circonscription Amérique Latine. Lepetitjournal.com l’a rencontré; il nous raconte ses premiers pas à l’Assemblée Nationale. Lire la suite

LÉGISLATIVES – Sergio Coronado (EELV-PS) élu député de la 2ème circonscription

LÉGISLATIVES 2012- "Je serai un député de proximité"

 

 
Français de l'étranger

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines…

COMMERCE EXTERIEUR – 2016, une année difficile

Le déficit commercial de la France s’est creusé en 2016, passant à 48.1 milliards d’euros. Malgré ce mauvais chiffre, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, insiste sur des…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine