CHRISTOPHE PREMAT

Christophe Premat @prematc
Né le 7 décembre 1976 à Annecy (Haute-Savoie)
Parti socialiste
cpremat@assemblee-nationale.fr

Député des Français de l'étranger pour l'Europe du Nord (suppléant d'Axelle Lemaire qui a rejoint le gouvernement Valls en tant que secrétaire d'Etat chargée du numérique).

Âgé de 38 ans, marié à une Suédoise et père de trois enfants, Christophe Prémat vit près de Stockholm. Membre actif du parti socialiste en Suède, il dispose d’une formation de chercheur en sciences politiques et est spécialiste des questions de participation des citoyens à la vie démocratique. Il travaille à l’institut français de Suède où il s’occupe de la promotion de la langue française et des formations des professeurs de français. La circonscription Europe du Nord comprend le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suède, la Finlande, le Danemark, la Norvège, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

CHRISTOPHE PREMAT - "Quand on arrive en cours de mandature, il faut aller vite"
(juin 2014) Depuis le dernier remaniement gouvernemental, Christophe Premat, ancien suppléant d’Axelle Lemaire, est le nouveau député des Français de l’étranger de la troisième circonscription. Il est récemment venu tout droit de Suède à Londres pour rencontrer les conseillers consulaires élus à la fin du mois de mai.

 
Français de l'étranger

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines…

COMMERCE EXTERIEUR – 2016, une année difficile

Le déficit commercial de la France s’est creusé en 2016, passant à 48.1 milliards d’euros. Malgré ce mauvais chiffre, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, insiste sur des…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine