Annuaire des coachs
Expat & Coaching

Birgit Walsh

 

Birgit Walsh est experte en transformation de carrière auprès des expatriés francophones à travers le monde.

Elle-même expatriée depuis près de 15 ans, Birgit accompagne les personnes qui sont insatisfaites dans leur carrière et qui veulent retrouver le plaisir de travailler.

Après un tour du monde solo en 2003, Birgit s’est installée 7 ans en Australie, puis a vécu en Suisse, Alsace et vit aujourd’hui en Chine à Shanghai.
Elle est spécialisée dans la découverte de soi et sa mission de vie, cela passe par la mise en lumière des talents enfouis, la découverte de ses envies, de ses priorités, de ses valeurs mes aussi de ses croyance limitantes et autres obstacles à la réalisation de soi.

Ses clients sont le plus souvent:
-    Des personnes salariées qui ont l’impression d’être dans une impasse et en mode pilotage automatique, qui veulent retrouver la motivation, se sentir plus vivants et s’épanouir dans leur carrière.
-    Des personnes en pause professionnelle, à cause d’une expatriation, congé parental ou licenciement, qui veulent profiter de cette parenthèse, pour trouver le métier qui les fait vraiment vibrer.

De par son ancienne carrière en marketing digital, communication et création de sites internet, Birgit est aussi experte dans le démarrage d’entreprises en ligne. Ce représente un atout pour les personnes expatriées qui ont envie de créer une entreprise nomade.

Certifiée Master Coach ICC (International Coaching Council), Birgit est reconnue pour son style dynamique, chaleureux et bienveillant. Elle a crée la méthode Pilote de Ma Vie, qui permet à ses clients de sortir du pilotage automatique et de retrouver le plaisir de travailler en redonnant du sens à leur carrière. Ce programme utilise des stratégies basées sur des techniques de coaching, la PNL (programmation neuro-linguistique), la pleine conscience et la psychologie positive, pour obtenir des résultats rapides et durables.

En pratique, c’est un programme étape par étape, qui allie séances de coaching individuelles par Skype et exercices à faire ou vidéos à visionner à la maison, partout dans le monde et à son propre rythme.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son site pilotedemavie.com

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi
TROUVER SA MISSION DE VIE - Comment cela offre la Liberté, la vraie
EXPATRIATION - Le travail à domicile, c'est pour qui ? 

 
Expat & Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine