Annuaire des coachs
Expat & Coaching

Stéphanie Talleux

Stéphanie Talleux Consulting & Coaching est un cabinet spécialisé dans le conseil et l’accompagnement de la Vie et de la Carrière Expatriées. Notre cœur de métier : la reconstruction de votre équilibre perso-pro partout dans le monde, en solo, en couple ou en famille.

Nos services s’adressent aux entreprises qui expatrient et aux porteurs d’un projet à l’étranger. Nous vous proposons de l’accompagnement individuel, de la formation et des conférences pour toutes les étapes de l ‘expatriation : préparation au départ, gestion de l’expatriation, gestion du retour.

Stéphanie Talleux est l’auteure de « Conjoint d’expatrié, votre carrière continue ! » et « Réussir ma première expatriation » aux Editions StudyramaPro.

Retrouvez nos offres sur www.stephanietalleux.com et suivez les résultats de nos recherches sur les sujets de mobilité internationale en vous inscrivant à notre Newsletter.

Retrouvez tous ses articles :

CARRIERES ATYPIQUES - Gaëlle Billemont, l’Humain au cœur du nucléaire
CARRIERE ATYPIQUE - Alexandra Nesterenko, "Let’s rock France around the world !"
CARRIERE ATYPIQUE - Jean-René Santoni, le "business partageur"
CARRIERES ATYPIQUES - Laure Dumas, créatrice d’effets "Waouh !"
CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer 

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

RÉUSSITE - Comment booster votre carrière devenue atypique à l’étranger ?
EXPATRIATION - Peut-on réussir à l'étranger sans parler une langue locale ?
COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?
EXPATRIATION - Comment amortir le choc ?
EXPATRIATION - Partir et après ?
COUPLE - Quand l'expatriation est une menace
CARRIERES INTERNATIONALES - Maitrisez votre image
CONJOINT D'EXPATRIÉ - Evaluez votre risque de rupture de carrière
EXPATRIATION - Votre retour gagnant en France
EMPLOI - Les carrières expatriées au féminin
EXPATRIATION - Quoi de neuf, docteur ?
FEMMES D'EXPAT - La vie enchantée ?
CARRIERE DU CONJOINT - Expat, rupture ou continuité ?

 
Expat & Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine