Annuaire des coachs
Expat & Coaching

Nicolas Serres-Cousiné

Nicolas Serres-Cousiné coache ses compatriotes français vivant à travers le monde. Ils ont pour point commun un profond désir de changer un aspect important de leurs vies professionnelles ou personnelles, sans toujours savoir de quoi il s'agit ou comment s'y prendre. Ce sentiment de se sentir bloqué est souvent frustrant, parfois rageant et tout le temps synonyme de grande solitude. Passionné par son métier, Nicolas accompagne ses clients avec simplicité, honnêteté et confidentialité vers une vie plus riche, plus productive et plus équilibrée.

Né à Paris, diplômé en publicité et marketing, il part à New York en 1990 pour un congé sabbatique de 6 mois. 23 ans plus tard, il y vit toujours. Malgré des débuts douloureux dus à des chocs culturels évidents mais difficiles à maitriser, il tombe amoureux de la « Big Apple », de son enivrante liberté, de ses étonnants habitants et des nombreuses opportunités que la ville offre à ceux qui savent saisir leur chance. Après une carrière d’agent de photographes de mode remplie de succès, il entre en 2005 dans la deuxième phase de sa vie, embrassant la carrière de Life Coach.

Formé à New York University, membre de l‘American Association of French Speaking Health Professionals, il est aussi titulaire du titre d‘Associate Certified Coach, titre remis par l‘International Coach Federation, l‘organisation la plus réputée aux Etats Unis pour la qualité et l‘intégrité de ses participants. Au fil des ans, il a développé naturellement une nombreuse clientèle composée de françaises et de français vivant à New York, aux Etats Unis et à travers le monde, à la recherche d’un second souffle.

Ses chroniques sur lepetitjournal.com s’inspirent de sa pratique professionnelle. Chaque chronique est un mélange romancé de plusieurs témoignages sur le même thème. Ils ont été modifiés de manière à préserver l’anonymat de leurs auteurs.

Pour en savoir plus sur ce qu’est le life coaching avec Nicolas Serres-Cousiné, visitez www.monlifecoach.com

Retrouvez les articles de Nicolas Serres-Cousiné:

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"
COACHING - Une femme de devoir
COACHING - Peur de rentrer en France
L’ombre de mon mari 
Aller au bout de ses envies

COACH - Gentleman Procrastinateur
CARRIERE - Le grand saut
COACHING - "La crise économique, c'est fantastique !"
Au secours, mes parents débarquent chez moi !
COACHING - Devenir Riche !
COACHING - Vivez vos rêves !
COACHING - Autour du monde avec un professionnel à New York

 

 
Expat & Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine