Annuaire des coachs
Expat & Coaching

TROUVER SA MISSION DE VIE - Comment cela offre la Liberté, la vraie

Vous êtes expatrié, vous aimez donc sans doute l’aventure et les voyages ? Mais qu’est ce que ces voyages et découverte de nouveaux pays et cultures vous apportent-ils vraiment ? Bien sur, ils apportent plus de connaissances, une meilleure compréhension du monde, plus de tolérance, une grande richesse culturelle, la maîtrise des langues… mais bien au delà de cela, les voyages apportent la sensation d’être libre, la sensation que tout est possible et la sensation de se sentir vraiment vivant. Vous êtes sans doute très attaché à votre liberté et à vivre votre Vie avec un grand V, n’est-ce pas ?

COACHING - Comment réussir à travailler de chez soi ET réussir en tant qu’entrepreneur


Travailler de chez soi fait souvent rêver quand on est salarié et c’est une opportunité que l’on choisit parfois lorsque l’on devient entrepreneur.

COACHING - Un Noël en France... sans bagages !

Après plusieurs tentatives passées ça et là à l’étranger, Marianne, à Shanghai depuis deux ans, a enfin réussi à changer sa vie. Non seulement elle a trouvé un job qui la fait vibrer, elle vient aussi de rencontrer Tao, un entrepreneur Chinois dont elle est follement amoureuse. Avant de démarrer ses nouvelles fonctions en janvier prochain, elle s’envole pour la France, ce seront ses seules vacances de l’année. Bref, tout devrait bien aller dans le meilleur des mondes et pourtant, plus son voyage de Noël approche, plus elle se sent prise d’une panique incontrôlable.

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?

COACHING - Mes 11 meilleurs conseils pour entreprendre à l’étranger

Nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir et à entreprendre à l’étranger. L’aventure n’est pas chose facile surtout que pour la plupart d’entre nous, nous avons été salarié(e) et n’avons pas de chef d’entreprise qui ont réussi autour de nous.

EXPATRIATION - Le travail à domicile, c'est pour qui?


Et oui, l’expatriation c’est l’occasion d’essayer plein de nouvelles choses, de sortir de sa zone de confort (parfois littéralement). Arrivée à Shanghai en 2014, Birgit en a profité pour découvrir sa véritable vocation et s'est reconvertie. Aujourd’hui, elle a une “carrière à domicile” et partage avec vous ce que ce mode de travail encore atypique, mais de plus en plus commun implique. 

CARRIERE ATYPIQUE - Alexandra Nesterenko, "Let’s rock France around the world !"

Le Service Public, levier de réussite des Français expatriés : aberration ou révélation ? Entre les Français de l’étranger et leur identité française, c’est plutôt Je t’aime moi non plus … En décalage à 180° avec nos idées reçues, Alexandra Nesterenko a une conviction : notre citoyenneté française est un levier de réussite à l’étranger. A Berlin, Alexandra construit un projet de partage des facteurs clés de succès entre les Faiseurs Français de l’étranger. Elle est convaincue que les Institutions Publiques, levier d’égalité et d’accès aux services pour tous, y ont leur place.

Expat & Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine