GRAND PRIX DE L’INTERNATIONAL – Les Conseillers du Commerce extérieur récompensent 4 étudiants

Souhaitant encourager et multiplier les carrières à l’international, les Conseillers du Commerce extérieur (CCE) remettent depuis 5 ans leur Grand Prix de l’International. Ils veulent ainsi mettre en lumière des actions de terrain particulièrement réussies et mises en place par de jeunes étudiants « exemplaires ». 

Présents dans plus de 140 pays à travers le monde, les CCE représentent un réseau de plus de 4.000 chefs d’entreprise et experts de l’international. Ils mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France.

La formation des jeunes aux métiers de l’international étant l’une de leurs priorités, ils remettent chaque année un Grand Prix qui attire de plus en plus d’étudiants. Les gagnants sont dotés financièrement et bénéficient de l’appui du réseau des CCE, capable de les aider à concrétiser leurs projets personnels dans un secteur ou un pays ciblé. 

Les lauréats étant des jeunes « prêts à l’emploi », le prix permet aux entreprises de détecter de potentiels futurs talents à recruter pour leurs entreprises.

Cette année, les grandes gagnantes de ce prix sont :

-Maud Michiels, Grand Prix de la catégorie Bac +2 qui a réussi une prospection internationale pour le dernier fabriquant de bérets français.

-Barbara Brizard, Grand Prix de la catégorie Bac +5 qui a pu améliorer l’efficacité d’une entreprise en créant des procédures internes. 

Allan Ursulet et Romain Goulette ont quant à eux respectivement remporté le second prix de la catégorie Bac+5 et une distinction spéciale, toujours dans la catégorie Bac+5.

Pour en savoir plus rendez-vous ici

NC (www.lepetitjournal.com) mardi 4 juillet 2017.

Lire aussi : 
ECONOMIE – Pleins feux sur l’action du réseau des CCE à l’international

 
Expat & Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine