APM – Un premier interclub international en Europe centrale

Le premier « interclubs international » de l’Apm (Association pour le progrès du management) aura lieu les 16 et 17 mars à Vienne. Plus de 80 chefs d’entreprises francophones des 8 clubs Apm de Prague, Bucarest, Budapest, Varsovie, Lausanne, Munich, Vienne et Bratislava se réuniront autour du thème "Aborder l'avenir avec sérénité". Ce premier « interclubs international » a pour objectif de fédérer et de créer un temps d'échanges entre les clubs d'Europe Centrale. 

Luc Ferry,agrégé de Philosophie et de Sciences politiques, Docteur d'État en Sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche et éditorialiste, interviendra à Vienne. Il sera accompagné de Rémi Tremblay,  fondateur d’Adecco Québec, actuellement Président de la Maison des Leaders, spécialiste de l’alliance entre bonheur et performance au travail.

L’Apm : tournée vers l’international, 30 ans et quatre continents 

L'Apm rassemble 7.500 dirigeants francophones, répartis dans 360 clubs en France et dans 28 pays. Ces dirigeants s'engagent à se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise. Chaque dirigeant Apm s'engage aussi à porter les valeurs de l'Apm : l’ambition pour le progrès de son entreprise, l’humilité dans son comportement, l’ouverture d'esprit, la confiance partagée, le respect des personnes et l’exemplarité. Le réseau est indépendant et apolitique. Il n'est pas un réseau d'affaires. 

Ces dernières années, l'Apm a intensifié son développement à l’international. De nombreux clubs se sont ouverts : après la Belgique et le Luxembourg, Barcelone, Bucarest, Budapest, Genève, Londres, Lausanne, Lisbonne, Madrid, Milan, Montréal, Prague, et Vienne. Cette année, l’Apm s’est développé à Casablanca, Douala, Ile Maurice, Moscou, Hong Kong, Varsovie.  Des projets de création de clubs sont en cours à New York, Tunis, Téhéran…  

MPP (www.lepetitjournal.com) mercredi 15 mars 2017

En savoir plus: 
DEVELOPPEMENT DES DIRIGEANTS - Christian Barqui : "l’une des valeurs de l’APM est qu’on n’apprend pas sans émotion"
APM MUNICH - Un Club pour faire progresser les dirigeants
DIRIGEANTS FRANCOPHONES – Le club APM est à Istanbul!

 

 
Expat & Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine