EXPAT'ENTREPRENEURS - Un premier salon virtuel le 16 mars sur le Groupe Expat Value

Expat Value by Expat Communication a créé une formule pionnière pour rassembler des conjoints expatriés entrepreneurs dispersés aux 4 coins du monde sur le thème de l’Entrepreneuriat.

A travers ce sujet, Blandine Lavaux,organisatrice du Salon Virtuel des Expat'Entrepreneurs, entend notamment « donner des clés aux conjoints expatriés pour leur permettre d’ouvrir le champ des possibles alors qu’ils ont remis leur carrière en jeu en suivant leur conjoint à l’étranger». 
Créer son activité lors d’une expatriation, c’est se permettre de trouver plus de passion dans son métier, de gérer avec indépendance des emplois du temps familiaux souvent complexes et c’est aussi s’offrir la possibilité de faire ensuite voyager son projet. C’est aussi oser, sortir de sa zone de confort et développer de nouvelles compétences.   

Au programme de cette journée du 16 mars 2017 : 
- des interviews live et des différés d’experts de l’entrepreneuriat à l’étranger : la CCI France International, L-Start, ViaPro, le Cabinet d’Avocat spécialisé Légal Nomads comptent parmi les intervenants de cette 1ère édition du Salon Virtuel des Expat’Entrepreneurs
- de nombreux témoignages d’expatriés qui ont suivi leur conjoint et se sont lancés dans l’entrepreneuriat
- des partages d’outils, d'infos pratiques

Comment y participer ? 
C’est très simple, il suffit de rejoindre le 
GroupeFacebook Expat Value
Plus d'infos sur cet événement sur cette vidéo.

Communiqué (www.lepetitjournal.com) mercredi 8 mars 2017
 
Expat & Emploi

PVT COLOMBIE - Les démarches pour son obtention

Ouvert depuis décembre 2015 entre la France et la Colombie, le PVT (Permis-Vacances Travail) permet à 300 Français par an de passer une année sur le territoire colombien, et réciproquement. Quelles…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine