EMPLOI EN EUROPE - Les qualités les plus demandées par les recruteurs



Le méta-moteur de recherche d’emploi Joblift a étudié et comparé les soft skills, ou “compétences douces”, les plus mentionnées dans les annonces d’emploi en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, les 12 derniers mois. Engagement, loyauté, autonomie, rigueur, relationnel... plus de 30 millions d'offres d’emploi publiées les 12 derniers mois ont été passées au crible. Les exigences des recruteurs diffèrent légèrement selon les pays. 

Si la France se concentre sur les compétences individuelles, les pays anglo-saxons veulent plutôt des employés fidèles. Les Pays-Bas et le Royaume-Uni recherchent des candidats motivés (respectivement 18% et 12% des cas), soit une caractéristique axée vers la mission ou l’entreprise. La France met surtout l’accent sur le dynamisme (12%) de ses futurs employés, avant la motivation (7%). Les bonnes qualités de communication font parties des cinq soft skills les plus demandés en Allemagne (16%), au Royaume-Uni (17%) et aux Pays-Bas (36%). Les entreprises françaises recherchent surtout des postulants avec un bon relationnel (15%) avant d’être de bons communicants (à peine 1% de mentions). 


Le candidat idéal allemand ou britannique, quant à lui, se doit d’être engagé envers son employeur. La nécessité d’être dévoué et engagé revient dans 24% des annonces allemandes et à 18% pour les annonces anglaises. 

Parmi les quatre pays étudiés, l’esprit d’équipe est une compétence clé qui traverse les frontières. En effet, elle tient sa place parmi les cinq soft skills les plus demandés aux Pays-Bas (31%), en Allemagne (30%) et en France (10%). Seul le Royaume-Uni ne fait pas de l’esprit d’équipe une priorité et préfère des candidats confiants (12%).

MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 juin 2017

 
Expat & Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".

JOB - Devenir au-pair à Londres : mode d’emploi

Vous êtes jeune, avez envie d’élargir vos horizons, de découvrir une autre culture et parler une autre langue ? Que ce soit pour une année sabbatique, un semestre de césure ou pour peaufiner votre…

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine