Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ECONOMIE – Le concept du marché fermier bio

 

Le concept du marché fermier bio ou, sous l'appellation plus poétique que lui confère ses adeptes, du Mélange Nature à la sauce bio, est en train de voir le jour au Bénin. Lepetitjournal.com laisse la plume aux Jardins chez Marlène pour vous présenter son Brunch nature en partenariat avec les jardins de Canelya. Rendez-vous ce dimanche de fête des mères, puis deux dimanches par mois!

Imaginez vous dans un magnifique jardin d'agrément, et à votre portée des légumes bio, sains, savoureux, directement venus de la ferme, cuisinés sur place pour votre plaisir.

Imaginez que vous avez le privilège de rencontrer les fermiers qui ont semé, entretenu, protégé, aimé et récolté ces trésors pour vous et votre famille !

Imaginez que  par votre présence à cet endroit, vous soutenez de jeunes entreprises du Bénin qui défendent, le bio et le local. Cela est rendu possible grâce à la rencontre de deux jardins (les Jardins chez Marlène et le jardin de Canelya), l'un maraîcher, l'autre d'agrément.

Ainsi est né le marché fermier et brunch Bio. Lancé en Mars 2017 sous l'appellation de Brunch Nature, ce rendez vous unique et inédit à Cotonou vous fait découvrir des produits bio et locaux présentés par les producteurs eux-mêmes dans une ambiance des plus conviviales autour d'un brunch. Au Brunch nature, vous faites votre marché de produits bio en achat direct du producteur au consommateur à des prix très intéressants. Et si vous pensiez que le bio est cher, vous serez vite convaincus du contraire.

Pour la fête des mères cette fin de semaine, le brunch nature se remet en place pour votre plus grand plaisir. Prenez donc le rendez-vous le dimanche 28 Mai 2017 à partir de 9 heures au jardin de Canelya à fidjrossè, vons isma. Le Brunch Nature, ce sera désormais deux dimanches par mois !

Grâce-Marlène GNINTOUNGBE pour www.lepetitjournal.com/cotonou, vendredi 26 mai 2017