Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A la découverte du Maroc, Benoît nous raconte 1

Écrit par Parler Darija
Publié le 14 février 2017, mis à jour le 14 février 2017

Benoît De Chasseval, jeune français en stage à Casablanca au sein du Carré français, nous raconte son séjour au Maroc. Il découvre la Ville Blanche et le Maroc avec curiosités et beaucoup de sympathie. Durant ses deux mois de stage, il partagera avec nous ses ressentis, ses interrogations et ses découvertes.

"Un bonheur d'avoir la chance de vivre dans cette ville pendant 2 mois. Cette ville Marocaine, où nous pouvons parler et même vivre « à la française » ! Une ville qui reste tout de même traditionnelle mais internationale. Nous saluons et parlons avec tout le monde, j'ai pu croiser déjà beaucoup de cultures, tout le monde parle anglais ou français.

Casablanca pour moi est une ville de business, mais aussi de sortie. Le soir comme le jour avec un coût de vie abordable par rapport aux autres grande ville européenne.

Aujourd'hui, j'ai visité la Mosquée Hassan II, impressionnante et magnifique. Demain je visiterai la grande et belle église du Sacré c?ur !

Ce pays est musulman, mais reste complètement ouvert sur les autres cultures.  Les nuits sont aussi festives, nous trouvons une multitude de clubs, bars et restaurants dans tous les coins de la ville.

Avec ce stage que je fais au Carré Français de Casa, un club ouvert pour rencontrer et discuter avec toutes les nationalités différentes. Le Carré a été monté par un français où est organisé souvent des soirées à thème, des vernissages et pleins d'autres évènements.

On peut y prendre un verre toute la journée, déjeuner, diner et même dormir dans nos chambres d'hôtes ! Tout ça avec une french touch ! Mes horaires restent assez chargés mais je n'ai pas cette impression de lourd travail comme en France dans l'hôtellerie, peut être grâce au soleil et au bon vivre qui résident ici..."

Benoît De Chasseval

parler darija
Publié le 14 février 2017, mis à jour le 14 février 2017

Flash infos