Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SERIE TELE FRANÇAISE – Kaboul Kitchen en tournage à Casablanca

Écrit par Parler Darija
Publié le 16 juin 2013, mis à jour le 17 juin 2013

 

Kaboul Kitchen, série télévisée française de Canal+ qui remporte un vif succès grâce à son côté drôle et décalé, est actuellement en pleine préparation de la saison 2 à Casablanca. Lepetitjournal.com a suivi une journée de tournage et a interviewé quelques uns des figurants pour connaître leur motivation.


Kaboul Kitchen, c'est l'histoire d'un Français à Kaboul, Jacky (Gilbert Melky), qui devient patron d'un restaurant réservé aux expatriés. Il voit arriver sa fille Sophie, qu'il n'a pas vu depuis 27 ans, engagée dans une ONG. Cette comédie drôle et décalée a connu un grand succès pour la première saison, remportant le prix FIPA d'or 2012 de la meilleure série et du meilleur scénario.
Le tournage de la saison 2 est actuellement en cours à Casablanca. Ce jour là, le tournage a lieu dans une villa du quartier ANFA, le quartier le plus chic de Casablanca. Il est 9H, tout le monde est à pied d'oeuvre, les acteurs principaux sont prêts : Gilbert Melki, Stéphanie Pasterkamp et Louis-Do de Lencquesaing.
Les figurants viennent d'arriver et revêtent leurs vêtements de la journée. Pendant les pauses, les figurants font connaissance, partagent leurs impressions et nous en profitons pour leur demander comment et pour quelles raisons ils ont déposé leur candidature.

(Ensemble des crédits photos: L.Pincemail)

Camille, française vivant à Casablanca depuis 6 mois
J'ai vu l'annonce et me suis inscrite. J'ai été contactée très vite. Comme je travaillais dans l'évènementiel avant de venir ici, c'était l'occasion d'observer ce milieu de travail qui m'attire : l'organisation, les installations? Je fais cela également pour le fun et pour rencontrer des gens et faire connaissance car je ne suis pas là depuis longtemps. Je ne connaissais pas la série donc j'ai visionné la saison 1 juste avant de commencer.
J'ai fait une première journée de tournage dans un restaurant qui a une vraie histoire car il était un ancien cercle de jeux où les juifs se retrouvaient. Ça m'a beaucoup amusée car je suis moi-même d'origine juive marocaine. La deuxième journée de tournage s'est déroulée à Dar Bouazza, petite ville sur la côte au sud de Casablanca.
Mon père veut absolument que je fasse une photo avec Gilbert Melki. Je vais essayer même si je ne veux pas faire la groupie ! (NDLR : objectif atteint !)


Souad, Marocaine et Casaouie


J'ai passé un casting avec la boîte de production "Agora" et cela fait 10 ans que je fais de la figuration pour des films français, américains et marocains. Je décroche parfois de petits rôles.
Je fais cela par envie car j'aime beaucoup le cinéma mais aussi pour satisfaire mes besoins financiers car je suis veuve avec une petite fille. Cela complète le salaire perçu avec mon petit commerce.
Ce qui me plait beaucoup est l'ambiance qu'il y a sur le tournage et la rencontre avec de grandes stars du cinéma. Je me suis fait de nombreux amis et rencontre beaucoup de personnes de différentes nationalités.
Le cinéma est un grand monde, un autre monde !



Qinxing, Chinois vivant à Casablanca depuis 2005
La production me connait et elle me contacte dès qu'elle a besoin d'un Chinois pour un tournage. Aujourd'hui, l'épisode se passe dans une ONG donc ils avaient besoin de personnes de nationalités différentes.
J'aime beaucoup faire du cinéma et pour moi, ce n'est pas une question d'argent. Je travaille dans un commerce à côté. J'ai joué dans plusieurs films et ce que je préfère, c'est quand je dois faire le militaire.
Je ne connais pas cette série télé mais ça m'amuse d'être là et je fais de belles photos souvenirs !

 


Micha, Française vivant à Rabat depuis 2 ans


J'ai écrit à la société de production, poussée par ma fille qui voulait absolument que je m'inscrive. Dans la vie, je suis traductrice et me passionne pour le chant. Je ne fais pas cela pour l'argent ou pour passer à la télévision mais avant tout pour faire plaisir à mes enfants et aussi parce que j'aime les aventures humaines. C'est quelque chose que je ne pourrais pas faire en France. J'ai déjà eu une expérience de ce genre au Tchad où j'habitais auparavant. Et dans cette série télé, je retrouve des scènes de la vie d'expatriée que j'ai connues et cela m'amuse beaucoup. J'adore Kaboul Kitchen !

 


Sylvie, Française vivant à Casablanca depuis 10 mois
J'ai entendu parler de ce travail par bouche à oreilles. J'ai envoyé mes deux photos à la société de production qui m'a appelée par la suite.
J'avais entendu parler de la série télévision, avais vu un épisode mais n'avais pas aimé. Je fais cela pour m'amuser et rencontrer du monde. Et c'est aussi très intéressant de voir l'envers du décor. C'est ma deuxième journée de tournage. Je n'ai pas eu de contacts avec les acteurs principaux. On ne déjeune pas ensemble à midi et on ne veut pas les déranger.
 

Lorraine Pincemail (www.lepetitjournal.com/casablanca) Lundi 17 juin 2013

Kaboul Kitchen est une série télévisée française créée par Marc Victor, Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes, produite par Joëy Faré pour Scarlett Production et Marco Cherqui pour Chic Films.

parler darija
Publié le 16 juin 2013, mis à jour le 17 juin 2013

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024