Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Améliorer la situation des personnes handicapées au Cambodge

Lundi 30 octobre, les autorités cambodgiennes ont annoncé mettre en place une carte nationale d’identité pour les personnes handicapées afin qu’elles soient reconnues et puissent avoir accès à davantage de droits. Actuellement, 288 690 personnes handicapées ont été recensées et près de 77% d'entre elles ont obtenu une carte d’identité grâce au soutien de l’UNICEF et de l’Union européenne.

handicapés carte identitéhandicapés carte identité
@AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 novembre 2023, mis à jour le 1 novembre 2023

Pour Chea Somethy, ministre des Affaires sociales, des Anciens combattants et de la Réhabilitation de la jeunesse, cette carte améliorera la participation socio-économique des personnes handicapées au Cambodge. “Bien que le Royaume ait réalisé des progrès notables dans le soutien aux personnes handicapées, elles restent confrontées à des obstacles” souligne le ministre. Pour combler ces lacunes, le gouvernement a encouragé les institutions publiques a avoir au moins 2% de personnes handicapées parmi leurs employés et 1% dans le secteur privé. 

 

Ministre
@AKP

 

Chea Somethy conclut en précisant que “la croissance durable dans le Royaume ne pouvait pas être séparée de l’inclusion sociale, notamment celles des personnes handicapées”. 

 

Carte d'identité
@AKP

 

Flash infos