"Roumanie : le vent du changement ?" est le titre de la dernière émission du magazine "Nous, les Européens", présenté par Francis Letellier et consacré à la Roumanie. Diffusé dimanche dernier sur France 3, le reportage aborde les problèmes du système sanitaire roumain mais aussi les perspectives économiques intéressantes que la Roumanie a à offrir.
Parmi les personnes interviewées on compte Nicușor Dan, maire général de Bucarest, Clotilde Armand, la maire franco-roumaine du Secteur 1 de Bucarest, Mihai Radeanu, vice-président du constructeur automobile Dacia et Grégoire Vigroux, un entrepreneur français installé en Roumanie, mais aussi Carmen Uscatu et Oana Gheorghiu fondatrices de l'association Dăruiește Viață, qui ont collecté des millions d’euros pour construire une clinique de radiothérapie et oncologie infantile.
"Pour ce nouveau numéro de la saison 2, direction la Roumanie, un pays de vingt millions d’habitants dont un quart parlent le français. Le pays s’est modernisé ces dernières années et un vent de changement y souffle, avec des acteurs de la société civile qui s’engagent de plus en plus pour le transformer..." peut-on lire dans la présentation de l'émission.
Vous pouvez le regarder ici: https://avenuedeleurope.eu/nle/02-12/