Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 - La Roumanie met à jour sa «liste jaune»

La Roumanie met à jour sa «liste jaune» La Roumanie met à jour sa «liste jaune»
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 octobre 2020, mis à jour le 27 octobre 2020

Les voyageurs qui arrivent en Roumanie en provenance des États-Unis ne seront plus tenus de se mettre en quarantaine ou de s'auto-isoler pendant 14 jours.



Le Comité national pour les situations d'urgence (CNSU) a mis à jour la liste des pays à haut risque épidémiologique - la fameuse "liste jaune" - ce lundi 26 octobre. Les États-Unis ont été retirés de cette liste, ainsi que d'autres pays où l'incidence cumulée du taux de nouveaux cas à la COVID-19 (sur les 14 derniers jours) est inférieur à celui de la Roumanie, comme le Brésil.

Dans le même temps, davantage de pays européens qui ont récemment vu une augmentation des nouveaux cas de la COVID-19 ont été ajoutés à la liste, notamment la Pologne, l'Irlande, la Suisse, le Portugal, la Slovénie et le Vatican. Cela signifie que les voyageurs venant de ces pays en Roumanie devront se mettre en quarantaine ou s'auto-isoler.

La Belgique, les Pays-Bas, la République tchèque, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni restent quant à eux sur la liste des pays à haut risque, ce qui signifie que les restrictions de voyage continuent de s'appliquer aux voyageurs en provenance de ces États.

Liste disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 octobre 2020, mis à jour le 27 octobre 2020

Flash infos