VOYAGE - À la découverte de la région de Hsipaw (publi-info)

Vous avez dit Namsham ?…
Tout commence à Hsipaw comme dans un mauvais SAS. Tirés des tentacules envahissantes de Mr. Charles (Petit hôtel qui a tendance a s’approprier tous les voyageurs de passage), dans l’ombre de l’arrière-boutique de Mr. Book, je me vois remettre un papier griffonné en cachette, avant de nous catapulter sur la benne d’un antique GMC chargé d’une montagne de sacs de riz. Dans quelle aventure nous sommes-nous fourrés ? Que cachent les 3 000 kyats réclamés par le camionneur pour cette odyssée ? Il est 11 heures 30, et nous démarrons sur une piste où subsistent quelques plaques de goudron d’un autre âge.

VOYAGE - À la découverte de Sittwe, Mrauk U et la Remontée du Kaladan (publi-info)

Dans le cadre de la rubrique "Voyage et Découverte", Gulliver Travels vous présente de Sittwe, Mrauk U et la Remontée du Kaladan. Loin des "sentiers battus", si tant est que cette expression ait un sens en Birmanie, la région de Sittwe offre l’occasion d’un voyage singulier. A quelques encablures d’un Bangladesh qui le marque de son influence, et déjà assez éloigné de la grande plaine centrale birmane pour s’en émanciper culturellement, l’Arakanais est un pays à part. Notre petit périple fluvial nous a conduit de Sittwe, la capitale de l’Arakanais, aux villages isolés de l’Etat Chin, sous une chaleur écrasante.

DÉCOUVERTE – Les ateliers de tissage du Lac Inle en diaporama

Sur les rives du Lac Inle, les femmes tissent un fil extrait de la tige des fleurs de lotus depuis des centaines d’années. Les étoles, chemisiers, et vestes faites de lotus se vendent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher (10 à 20 fois) que les tissus en soie ou en coton car le fil de lotus est difficile à obtenir. En effet, des milliers de tiges ramassées à la main dont on extrait les fibres ne donneront que 50 petits centimètres de tissu… La tâche est compliquée et longue mais le savoir-faire de ces femmes est unique au monde…

VOYAGE – Gulliver Travels vous emmène à la découverte de Moulmein (Publi-info)

Dans le cadre de la rubrique "Voyage et Découverte", Gulliver Travels vous présente la ville de Moulmein, qui signifie "œil perdu", car un roi môn y perdit un de ses yeux.

DÉCOUVERTE - Le papier Shan de Pindaya

Grâce à Marina, nous partons à la découverte du papier Shan de Pindaya. Les artisans de ce petit atelier de Pindaya, petite ville située dans l’Etat Shan près du Lac Inle, fabriquent du papier Shan en famille. Issu de la fibre du mûrier, arbuste très répandu dans les montagnes de la région, ce papier est très réputé au Myanmar.

LA MYTHIQUE ROUTE STILWELL – 1 736 km de l’Inde à la Chine via la Birmanie

En octobre 1999, grâce à l’équipe de Gulliver Travel & Tours, nous avons "rouvert" la Route de Birmanie depuis Lashio jusqu’à la frontière chinoise. En mars 2001, autre première : la réouverture, toujours en Jeep Willys MB de 1943, d’une section de la fabuleuse Route de Ledo. Un rêve pour passionnés d’aventures exceptionnelles en 4x4 historique !

DÉCOUVERTE - Dans le Triangle d’Or, un après-midi chez les Ann (Épisode 2)

Aujourd’hui nous vous proposons l’épisode 2 de notre article sur l’ethnie des Ann publié le 18 novembre dernier. Les Ann, c’est une minorité ethnique du Myanmar qui vit uniquement dans la région de Kengtung, quelque part dans les montagnes du Triangle d’Or. Ce peuple vit comme ses ancêtres et ne semble pas vouloir changer.

CULTURE - Thanaka, le cosmétique miracle des Birmans

Le thanaka, cosmétique traditionnel des Birmans, se présente sous la forme d’une pâte jaunâtre d’origine végétale que l’on applique sur la peau. "Arbres à thanaka" est également le nom donné à deux arbustes qui poussent à l’état naturel dans la zone sèche de Birmanie centrale, notamment dans les districts de Shwébo, Sagaing, Monywa, Yinmabin, Salingyi, Pakokkou, Myaing, Myingyan, Pagan et Kyaukpadaung. Les botanistes ont répertorié deux espèces…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire