Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

INSOLITE - Après les Tupperware, les Tuppersex

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
Nouveau type de shopping entre copines, les « réunions Tuppersex » se développent en Espagne. Des entreprises telles que « la Maleta Roja », proposent aux femmes des produits et accessoires coquins. Le tout, dans une ambiance conviviale et propice aux confidences

Reunion Tuppersex (Photo "Maleta Roja")

Les m?urs se détendent, les langues se délient, l'effet «Sex and the City » s'empare des espagnoles. Importé des Etats-Unis, le concept de « réunions Tuppersex » est en plein boum sur la peninsule ibérique. Une idée coquine qui reprend le principe des boîtes Tupperware mais ces réunions entre femmes abandonnent les boîtes en plastiques pour les accessoires coquins. En Espagne, le leader sur le marché est « la Maleta Roja », une entreprise qui a créé le plus grand réseau de réunions. Les assesoras de ces rendez vous exclusivement féminins sillonnent la péninsule avec une petite valise rouge remplie de gadgets et produits.
Les réunions se passent le plus souvent dans la maison d'une des participantes. Elles se réunissent, par groupe de 8 à 12 personnes, autour d'un verre ou d'un café et l'assessora peut commencer.
Le concept de la valise
Pendant 2 à 3 heures, elle présente une trentaine de produits qui ont sa préférence. Tout d'abord, les cosmétiques. Entre les huiles parfumées comestibles et la peinture chocolat, tous les produits proposés attisent les sens. Puis, dans une ambiance un peu plus détendue, la valise rouge laisse entrevoir les «sex toys». Pour cette gamme, trois critères priment : le visuel, la qualité et bien sûr l'efficacité. Du plus gadget au plus perfectionné, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Malgré les apparences, ces réunions n'ont rien de vulgaire ou de pornographique. Bien au contraire, l'environnement intime et privé permet d'aborder la sexualité féminine, plus dans un sens érotique. Un concept qui permet aussi d'éviter le détour par les «sex-shops», peu attrayants pour les femmes.
Laure NOURAOUT ? (www.lepetitjournal.com ? Barcelone) ? vendredi 13 avril 2007

www.lamaletaroja.com


lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 13 avril 2007, mis à jour le 9 janvier 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions