Barcelone

SANTÉ - Création d'un virus capable de tuer les cellules tumorales

Une étude développée par des chercheurs de l'Institut de Recherches Biomédicales August Pi i Sunyer (IDIBAPS) et de l'Institut de Recherche Biomédical (IRB Barcelona) a mis au point une nouvelle stratégie visant les cellules tumorales. Il s'agit de la création de virus génétiquement modifiés capables d'attaquer uniquement les cellules tumorales, sans porter atteinte aux cellules saines. Pour arriver à ceci, les chercheurs utilisent un type de protéines, les protéines CPBE, stratégie efficace contre plusieurs types de tumeurs. À l'heure actuelle, les chercheurs essaient de combiner ce traitements avec des thérapies utilisées en clinique afin d'être plus efficaces dans le traitement du cancer.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 20 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

VÉHICULE - 5 raisons de passer à l'électrique en Catalogne

La circulation de véhicules en ville et la pollution atmosphérique qui en découle sont devenus des problèmes majeurs de la vie urbaine, et de nouveaux défis à relever pour les autorités qui veulent des villes plus vertes. La région tente d'inciter les habitants à délaisser les véhicules polluants pour se retourner vers des véhicules électriques ou hybrides. Au-delà de l'aspect écologique, le consommateur trouvera plusieurs avantages à se lancer…
Actualité Espagne
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine