Barcelone

CAS NÓOS - L’infante Cristina d’Espagne acquittée, 6 ans de prison pour Urdangarin

La vaste affaire de détournements de fonds publics qui implique Cristina de Borbón et son mari Iñaki Urdangarin a connu son dénouement final aujourd’hui. Connue sous le nom du cas Nóos, cette affaire implique dix-sept personnes sur le banc des accusés, pour des sommes détournées de plusieurs millions d’euros. L’infante Cristina d’Espagne, soeur de l’actuel roi d’Espagne Felipe VI, a finalement était acquittée, la justice considérant ainsi qu’elle ne savait pas ce qu’elle signait. Elle devra néanmoins s’acquitter d’une amende de 265.088,42 euros. Son mari Iñaki Urdangarin en revanche, a été condamné à six ans et trois mois de prison et au paiement d’une amende de 512.553,68 euros. Il fait partie des trois accusés, avec ses associés Diego Torres et Jaume Matas, à avoir été condamné à une peine de prison dans cette affaire de corruption qui a fait trembler l’Espagne depuis 2011. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 17 février 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Actualité Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire