Barcelone

CAS NÓOS - L’infante Cristina d’Espagne acquittée, 6 ans de prison pour Urdangarin

La vaste affaire de détournements de fonds publics qui implique Cristina de Borbón et son mari Iñaki Urdangarin a connu son dénouement final aujourd’hui. Connue sous le nom du cas Nóos, cette affaire implique dix-sept personnes sur le banc des accusés, pour des sommes détournées de plusieurs millions d’euros. L’infante Cristina d’Espagne, soeur de l’actuel roi d’Espagne Felipe VI, a finalement était acquittée, la justice considérant ainsi qu’elle ne savait pas ce qu’elle signait. Elle devra néanmoins s’acquitter d’une amende de 265.088,42 euros. Son mari Iñaki Urdangarin en revanche, a été condamné à six ans et trois mois de prison et au paiement d’une amende de 512.553,68 euros. Il fait partie des trois accusés, avec ses associés Diego Torres et Jaume Matas, à avoir été condamné à une peine de prison dans cette affaire de corruption qui a fait trembler l’Espagne depuis 2011. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 17 février 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

GRÉGOIRE POLET: "La crise a été un catalyseur de l'esprit de rupture en Catalogne"

Écrivain belge de langue française, traducteur et docteur en Lettres à l'Université catholique de Louvain, Grégoire Polet est aussi spécialiste de la littérature espagnole. Curieux et intéressé par tout ce qui l'entoure, les villes qu'il a traversées deviennent fondamentalement des sujets pour ses romans. Ayant vécu à Barcelone entre 2008 et 2015, Grégoire Polet nous présente son livre Barcelona!. Lepetitjournal.com l'a interviewé pour vous à…
Actualité Espagne

CANNABIS - Que dit la loi espagnole sur la consommation ?

Dans l'imaginaire commun, il existe un flou autour de la législation sur le cannabis en Espagne, avec l'idée, pour la majorité des Français, que la loi est beaucoup plus permissive pour les consommateurs de haschich dans la péninsule. Mais qu'en est-il vraiment? Les Espagnols sont-ils réellement plus "laxistes" que les Français? Lepetitjournal.com revient pour vous sur la législation espagnole afin d'y voir plus clair
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine