Barcelone

Banque Transatlantique : la banque des Français de l'étranger

La Banque Transatlantique, banque privée à taille humaine, et filiale du CIC (Groupe Crédit-Mutuel – CM11) est historiquement tournée vers l’accompagnement des Français installés à l’étranger.

Pour comprendre les besoins d’un expatrié et être à même d’y répondre, il est primordial d’immerger ses collaborateurs dans le même contexte de vie que ses clients. La présence importante des Français dans certaines zones du monde et en particulier à Hong-Kong,  Singapour Montréal, Madrid, Barcelone, a amené la Banque Transatlantique à s’y implanter.  Les bureaux de représentation lui permettent d’être plus proche de cette communauté.  Elle peut ainsi accompagner les Français ayant un lien avec la France sur leurs aspects patrimoniaux dans un contexte international.  Ses représentants, eux-mêmes expatriés, maîtrisent à la fois la fiscalité française et les pratiques règlementaires locales. 

Le lien étroit entre ses équipes à Paris et ses implantations à l’étranger permet de faire bénéficier la clientèle d’un savoir-faire patrimonial international :

- un suivi personnalisé pour les clients et leur famille
- un accompagnement juridique et fiscal intégrant les aspects internationaux
- une offre de gestion libre ou déléguée en euros ou en devises via sa filiale, Transatlantique Gestion
- une structuration patrimoniale répondant aux réglementations locales
- de projets immobiliers en France
- la maîtrise de la complexité juridique et fiscale des gains issus de « Plans d’actionnariat Manager » dans un contexte international
- un accompagnement dans la gestion des stock-options ou actions gratuites parfaitement intégré dans une stratégie patrimoniale globale.

Dans un contexte mondial en perpétuelle évolution, les Français de l’étranger s’interrogent sur la gestion et la transmission de leurs actifs, dans différents pays, dans différentes devises, ainsi que sur la préparation de leur éventuel retour en France.  La Banque Transatlantique sait s’adapter efficacement à ces évolutions afin d’apporter des réponses personnalisées à chaque situation.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez le site :
https://expatries.banquetransatlantique.com

 

GRÉGOIRE POLET: "La crise a été un catalyseur de l'esprit de rupture en Catalogne"

Écrivain belge de langue française, traducteur et docteur en Lettres à l'Université catholique de Louvain, Grégoire Polet est aussi spécialiste de la littérature espagnole. Curieux et intéressé par tout ce qui l'entoure, les villes qu'il a traversées deviennent fondamentalement des sujets pour ses romans. Ayant vécu à Barcelone entre 2008 et 2015, Grégoire Polet nous présente son livre Barcelona!. Lepetitjournal.com l'a interviewé pour vous à…
Actualité Espagne

CANNABIS - Que dit la loi espagnole sur la consommation ?

Dans l'imaginaire commun, il existe un flou autour de la législation sur le cannabis en Espagne, avec l'idée, pour la majorité des Français, que la loi est beaucoup plus permissive pour les consommateurs de haschich dans la péninsule. Mais qu'en est-il vraiment? Les Espagnols sont-ils réellement plus "laxistes" que les Français? Lepetitjournal.com revient pour vous sur la législation espagnole afin d'y voir plus clair
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine