Barcelone

LES RECOMMANDATIONS DE L'INSTITUT FRANÇAIS DE BARCELONE - Cinéma et exposition !

Comme chaque semaine, l'Institut Français vous propose un agenda riche en curiosités. Le cycle femmes et francophonie poursuit son déroulement avec un nouveau film cette semaine. Ne manquez pas l'inauguration du projet artistique de l'artiste résidant de l'Institut Français, Angel Corral !

CINÉMA - Melody de Bernard Bellefroid
Belgique, Luxembourg, France, 2015 / 1h32 / VOSE / Drame / avec Rachael Blake, Lucie Debay, Don Gallagher
Melody, une jeune femme de vingt-huit ans, décide de devenir mère porteuse contre une grosse somme d'argent qui lui permettra d'acheter le salon de coiffure dont elle rêve. La mère commanditaire, Emily, une riche Anglaise qui ne peut plus avoir d'enfant, impose à Melody, trop instable, d'habiter chez elle afin de contrôler le bon déroulement de sa grossesse. Alors que tous les sépare, Melody, née sous X, trouve en Emily la mère qu'elle n'a jamais eue, et Emily reconnait en Melody la fille qu'elle aurait pu avoir.
Lundi 20 mars - 20 heures - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 4 euros, préventes 3 euros sur evenements.ifbcn.cat

DOCUMENTAIRE SUR L'ENVIRONNEMENT - En quête de sens de Nathanaël Coste, Marc de la Ménardière
France, 2015 / 1h27 / VOSE / Documentaire / avec Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Hervé Kempf
Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, non totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d'une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d'un biologiste cellulaire, d'un jardinier urbain, d'un chamane itinérant ou encore d'une cantatrice présidente d'ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.
Mercredi 22 mars - 20 heures - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 4 euros, préventes 3 euros sur evenements.ifbcn.cat

OPÉRA - Songe d'une nuit d'été de George Balanchine
Opéra de Paris DATE / 2 actes / Chorégraphe George Balanchine / Direction musicale Simon Hewett / Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra de Paris
En 1962, George Balanchine crée pour le New York City Ballet sa version de la comédie de Shakespeare, Songe d'une nuit d'été. Fidèle à son vocabulaire qu'il mêle à une subtile pantomime, il déroule en deux actes une intrigue sentimentale complexe. Le dénouement, une Ode à l'amour, sera célébré à la manière d'un grand divertissement virtuose. Le Songe d'une nuit d'été est un des rares ballets narratifs de George Balanchine qui fait son entrée au répertoire du Ballet de l'Opéra national de Paris.
Jeudi 23 mars - 19 heures 30 - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 12 euros, préventes 8 euros sur evenements.ifbcn.cat

RÉSIDENCE ANGEL CORRAL - Inauguration de "136 jours"
Trois semaines après qu'Angel Corral ait débuté son projet artistique à l'Institut Français, l'inauguration de "136 jours" aura lieu. Angel Corral présentera son projet, les oeuvres en cours de création et l'installation artistique "bordando el tiempo".
Jeudi 23 mars - 20 heures - Galerie de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée gratuite

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 20 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

LÉGISLATIVES 2017 - La parole à Gabrielle Siry, candidate du Parti Socialiste

Les Français installés à l'étranger sont appelés aux urnes les 4 et 18 juin prochains afin d'élire les députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Tous les jours jusqu'aux élections, lepetitjournal.com donne la voix à chaque candidat pour qu'il puisse se présenter aux Français d'Espagne. Ils sont 84.730 électeurs à être inscrits sur les listes électorales en Espagne, pour un total de 112.029 électeurs pour l'ensemble de la 5ème…

VÉLO - Ça pédale à Barcelone !

Comme la majorité des grandes métropoles européennes, Barcelone se tourne de plus en plus vers la bicyclette, que ce soit en augmentant le nombre…
Actualité Espagne

LÉGISLATIVES 2017 - La parole à Gabrielle Siry, candidate du Parti Socialiste

Les Français installés à l'étranger sont appelés aux urnes les 4 et 18 juin prochains afin d'élire les députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Tous les jours jusqu'aux élections, lepetitjournal.com donne la voix à chaque candidat pour qu'il puisse se présenter aux Français d'Espagne. Ils sont 84.730 électeurs à être inscrits sur les listes électorales en Espagne, pour un total de 112.029 électeurs pour l'ensemble de la 5ème circonscription des Français de l'Étranger, correspondant aux citoyens français installés en Espagne, au Portugal, en Andorre et à Monaco
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine