Barcelone

SORTIES - 8 bars originaux à ne pas manquer à Barcelone

Ville connue pour les multiples plans sorties qu'elle a à offrir, Barcelone ne manque pas de lieux où se retrouver pour boire un verre entre amis et faire la fête. Cependant, elle cache aussi des établissements aux thèmes surprenants qui viendront renouveler vos soirées. Voici quelques bars incontournables parmi les plus curieux et atypiques de Barcelone !

(photo CC w00kie) Voyagez à Londres tout en étant à Barcelone
Bar rock de la ville au coeur de l'Eixample depuis 1900, le SODA BUS est une proposition combinant originalité et tradition. En pénétrant dans cet établissement, vous aurez l'impression de vous retrouver en plein coeur de Londres grâce à une décoration colorée et attractive. Le bar est conçu à partir d'un authentique bus londonien à deux étages dans lequel vous pourrez déguster des cocktails traditionnels comme des créations originales. Pour l'espace restauration, vous aurez la chance de manger des burgers, comme des tapas dans une caravane. Afin de rester dans le thème, le bar diffuse de la musique britannique. Ouvert de 8 heures à 16 heures puis de 20 heures à 1 heure la semaine, et de 20 heures à 3 heures le samedi, ce bar est situé carrer d'Aribau 125.

Plongez dans l'univers de Jules Verne avec le bar Verne
Cet établissement est un véritable hommage à Jules Vernes et à son livre Vingt mille lieues sous les mers. Situé carrer d'Aribau 150, il est décoré à l'image des aventures du personnage principal. Retrouvez ainsi le calmar géant, passez par le Nautilus ou encore dégustez un repas rapide dans le bar sur des tables éclairées par des méduses. Les formules repas portent également le nom des personnages du roman (formule Nemo ou formule Nautilus). Vous pourrez choisir entre de nombreuses propositions de cocktails. Le bar est ouvert jusqu'à 3 heures du matin le vendredi et le samedi, le reste de la semaine, il ferme à 1 heure.

Nevermind Skate Bar, le temple de la culture urbaine
Lieu idéal pour grignoter et boire une bière entre amis, ce bar fait de la culture urbaine son thème principal. Un couloir est en effet dédié au street art avec de multiples graffitis mais aussi des expositions d'artistes urbains. Le plus étonnant se trouve encore au fond de l'établissement où est installée une vraie piste de skateboard en intérieur. Pour les débutants comme pour les confirmés, venez profiter de cet espace original et surprenant où des exhibitions de grands noms du skate ont régulièrement lieu. Deux adresses existent à Barcelone: carrer del Tallers 68 (ouvert de 17 heures 30 à 3 heures) et carrer d'Escudellers Blancs 3 (ouvert de 19 heures à 3 heures). Les prix y sont tout à fait abordables, spécialement si vous profitez des "happy hour".

Bharma: le paradis de la série Lost
Situé dans le quartier de Poblenou, carrer de Pere IV 93, ce bar est le rendez-vous immanquable des fans de la série Lost. Le décor reprend des objets incontournables de la série comme une partie de l'avion Oceanic (vol 815), le bunker ou encore les lettres de Sawyer qui rappelleront aux admirateurs de la série leurs passages favoris. Les gérants de l'établissement proposent en plus une bière faite maison, point fort pour les amoureux de la bière artisanale. Enfin, ils organisent régulièrement des marathons de la série, l'occasion pour vous de rencontrer d'autres fans et de partager un bon moment avec eux.

Faire baisser la température avec l'Ice Bar de Barcelone
Connue pour ses températures agréables voir très élevées l'été, Barcelone propose une alternative pour se rafraîchir tout en prenant un verre dans un endroit atypique. Dans ce bar, tout est fait en glace, les sculptures et les thématiques sont renouvelées deux fois par an afin que vous ayez une surprise à chaque fois que vous venez. Dans cette ambiance à moins cinq degrés, l'expérience dure en général 45 minutes. Vous pourrez ensuite vous rendre sur la terrasse de l'établissement d'où vous pourrez admirer la vue sur la mer. Ouvert de midi à 3 heures du matin, ce bar est situé Paseo Maritimo de la Barceloneta 38 A, vous pourrez vous y rendre via la ligne 4 du métro, arrêt Vila Olímpica. L'entrée est à 17,50 euros, prix qui inclut l'équipement (gants et combinaison) et une consommation. Les étudiants bénéficient d'un tarif réduit du lundi au mercredi fixé à 10 euros.

La Sor rita, entre le film et l'ambiance kitsch
La décoration de ce bar est très surprenante puisque se mêlent lampes Barbie, tapis léopard, miroirs de loges mais aussi un plafond recouvert d'escarpins qui vous donnera l'impression de passer un moment dans un film d'Almodovar. Le mot qui décrit le mieux cet établissement serait extravagant par son mélange de couleur de mobilier kitsch. Vous pourrez boire un verre entre amis pour des petits prix mais aussi profiter des différentes activités organisées selon les jours de la semaine comme une partie de tarot ou encore un karaoké. Situé carrer de la Mercè 27, il est ouvert de 19 heures à 3 heures (et jusqu'à 3 heures 30 le vendredi et le samedi)

Chaleur et cocktails au Kahala
Cet établissement est le plus vieux bar hawaïen de Barcelone puisqu'il est en fonctionnement depuis 1971. Situé Avinguda Diagonal 537, il propose une ambiance chaleureuse et estivale en plein coeur de la capitale de la Catalogne, rappelant les paysages hawaïens. La carte des cocktails est très large avec de multiples combinaisons associant des fruits frais. Vous pouvez commander des cocktails avec ou sans alcool selon vos envies au travers de propositions variées quelque soit votre choix. Petit bonus, la présentation de votre cocktail sera particulièrement soignée, un plaisir à la fois gustatif et visuel qui vous donnera envie de revenir !

Découvrir un monde imaginaire avec le Bosc de les fades
Magique. C'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on pénètre dans ce bar qui donne l'impression de plonger dans un conte pour enfants. En effet, le décor est construit à partir d'arbres, de gnomes et d'autres créatures fantastiques. Vous pourrez même traverser un petit pont qui mène à une grotte. De plus, des bruitages de tempêtes lointaines et d'animaux sauvages rendent l'expérience plus vraie que nature. Les cocktails vont sont aussi servis par des fées. Situé au Museo de Cera, passatge de la Banca 7, entrez dans un monde où l'imagination est reine. Ce bar est ouvert de 10 heures à 1 heure du matin. 

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 16 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

DÉTENTE – Découvrez quelques piscines naturelles de Catalogne

Envie de s’échapper le temps d’une journée et de se rafraichir avec ces chaleurs estivales ? La Catalogne regorge de nombreux endroits où vous pourrez vous rendre, afin de vous relaxer et de vous baigner. De nombreuses zones d’eaux et autres piscines naturelles sont prêtes à vous accueillir dans l’ensemble de la région. Lepetitjournal.com vous propose une sélection de quelques-uns de ces endroits paradisiaques
Actualité Espagne

LITTÉRATURE - Cinq livres incontournables sur l'Espagne

Les vacances d'été sont souvent l'occasion de prendre le temps d'ouvrir un bon roman. Pourquoi ne pas lire un livre qui vous plonge dans l'univers ou l'histoire de votre pays d'accueil, l'Espagne? Une bonne manière de comprendre davantage ses habitants, ou de s'imprégner de l'environnement des villes espagnoles. Voici une sélection d'oeuvres dont l'intrigue vous plongera dans différentes époques, sociétés et villes de la péninsule ibérique. Bonne lecture
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine