Bangkok

LOPBURI - Des buffles comme thérapie pour des autistes thaïlandais

Juché sur son buffle, Shogun a le sourire. Cet enfant autiste de cinq ans participe à un atelier de l'armée thaïlandaise qui se sert de ces animaux des campagnes comme d'un outil de thérapie.

ROYAUTE - Une série télévisée thaïlandaise scandalise la famille du dernier roi birman

La famille du dernier roi birman s'en est pris dimanche à une série télévisée thaïlandaise manifestement inspirée par l'intrigue de palais de ses ancêtres, accusant la Thaïlande de faire deux poids deux mesures vis-à-vis des égards portés à la monarchie dès lors qu'il s'agit de cette d'un autre pays.

CORRUPTION - 900 millions de personnes en Asie auraient eu à verser des pots-de-vin en 2016

Plus d’un quart des personnes vivant en Asie ont dû verser un pot-de-vin afin d’avoir accès à un service public l’année passée, a rapporté ce mardi une source de surveillance anti-corruption, appelant les gouvernements à éradiquer ce fléau endémique dans la région

FIDH - La Thaïlande 6e pays aux prisons les plus surpeuplées, les lois anti-drogue en cause

Les prisons thaïlandaises sont massivement surpeuplées, certains détenus sont forcés de dormir recroquevillés les uns sur les autres, a dénoncé un groupe de défense des droits de l’homme mardi, appelant à la réforme des prisons en Thaïlande qui abrite la 6e population carcérale la plus importante au monde.

DHAMMAKAYA – 4.000 policiers autour d’un temple de Bangkok pour (ne pas) arrêter un moine

La police thaïlandaise n'a pas réussi jeudi, malgré des milliers de policiers mobilisés pour investir le plus célèbre temple du pays, à mettre la main sur un moine au coeur d'un vaste scandale financier qui tient le pays en haleine depuis des mois.

HIPPISME - Sur les champs de courses thaïlandais, le frisson du pari

Les chevaux entament la dernière ligne droite et les parieurs ne tiennent plus en place. Hors des champs de course, les Thaïlandais ont peu la possibilité de parier légalement, ce qui rend le frisson de la course encore plus grand.

LESE-MAJESTE - La Thaïlande sous le feu des critiques de l’ONU

La Thaïlande doit cesser d’utiliser la loi contre le lèse-majesté comme un outil de répression politique, demandent les Nations unies, qui mettent en avant le cas d’un étudiant en détention pour avoir partagé sur internet un article sur le nouveau roi.

Bangkok

EN FRANÇAIS SUR LA THAILANDE HEBDO – Duterte, Halal, Massage, Tirelire, Chiang Mai, Retraite à Koh Samui, etc.

La Thaïlande sait faire parler d’elle dans toutes les langues à travers des sujets des plus délicieux comme les faits divers les plus sombres. Suisse, Belgique, France, Sénégal, Canada, Chine, ou encore Vietnam, les médias francophones sont nombreux à évoquer le pays du sourire. Chaque semaine, Lepetitjournal.com propose une sélection des articles publiés en français sur la Thaïlande durant les sept derniers jours
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire