Bangkok

ECO – Le regain de confiance chez les ménages thaïlandais se poursuit

Selon le dernier sondage de l’UTCC, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint en février son plus haut niveau depuis 14 mois.

ECONOMIE – Forte croissance pour le e-commerce thaïlandais

Selon les dernières estimations, le marché du secteur du e-commerce thaïlandais connaît une grande croissance dans la vente au détail.

NUMERIQUE – Le marché thaïlandais du paiement électronique en plein boom

Ces dernières années, le paiement électronique connaît une très forte croissance en Thailande. Le gouvernement compte instaurer un système à l’échelle nationale et doubler le nombre de TPE d’ici fin 2017.

IMMOBILIER - Le prix des terrains à Bangkok continue de grimper

Le prix des terrains dans la capitale thaïlandaise devrait continuer de grimper en 2017, faisant par la même occasion grimper le prix des condominiums.

BUSINESS - Vers une libéralisation des investissements étrangers en Thaïlande?

Le gouvernement envisage de libéraliser certains secteurs d’activités aux étrangers en révisant la loi sur les investissements étrangers.

Le gouvernement étudie la possibilité d’ouvrir certains secteurs d’activités aux étrangers et de réviser la loi sur les investissements étrangers (Foreign Business Act - FBA). Le FBA est le texte qui réglemente les secteurs d’activités autorisés ou non aux étrangers.

La directrice du département du développement des affaires (DBD), Banjongjitt Angsusingh, a annoncé qu’une étude de faisabilité allait être menée en 2017 afin de déterminer quels secteurs qui devraient être davantage ouverts, quel devrait être le taux de participation au capital par des étrangers pour assurer une concurrence loyale entre les investisseurs thaïlandais et étrangers.

Le DBD prévoit de retirer de l’annexe III, 17 secteurs d’activités actuellement régulés par le gouvernement. Il s’agit principalement des activités liées aux télécommunications et aux nouvelles technologies.

Selon Banjongjitt Angsusingh, le FBA devrait être plus flexible et offrir un environnement plus "business friendly" pour les investisseurs étrangers, rapporte The Nation.

L’étude de faisabilité devrait être terminée au milieu de l’année 2017. Depuis l’entrée en vigueur de la loi en 1999, plusieurs gouvernements ont envisagé de la modifier sans que finalement rien n’ait changé depuis.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 27 décembre 2016

AGROALIMENTAIRE - Le géant thaïlandais CP rachète l'américain Bellisio

Le géant thaïlandais de l'alimentaire Charoen Pokphand Foods (CPF) va faire son entrée sur le "plus grand marché alimentaire mondial" grâce à l'acquisition de l'américain Bellisio, spécialiste des surgelés, pour 1,01 milliard d'euros.

ECO – Les investissements étrangers font grise mine

Les investissements directs à l’Etranger (IDE) devraient augmenter de 2.7% seulement sur l’ensemble de l’année 2016, signe d’une confiance fragile en l’économie thaïlandaise

Bangkok

EN FRANÇAIS SUR LA THAILANDE HEBDO – Duterte, Halal, Massage, Tirelire, Chiang Mai, Retraite à Koh Samui, etc.

La Thaïlande sait faire parler d’elle dans toutes les langues à travers des sujets des plus délicieux comme les faits divers les plus sombres. Suisse, Belgique, France, Sénégal, Canada, Chine, ou encore Vietnam, les médias francophones sont nombreux à évoquer le pays du sourire. Chaque semaine, Lepetitjournal.com propose une sélection des articles publiés en français sur la Thaïlande durant les sept derniers jours
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire