L’ambassade de Belgique en Thaïlande annonce avoir réservé 1.000 doses de vaccin AstraZeneca pour ses ressortissants. La vaccination aura lieu à Bangkok à la fin du mois d’août.
Dans un courrier électronique envoyé aux ressortissants belges inscrits, l’ambassade de Belgique en Thaïlande annonce avoir réservé 1.000 doses de vaccin AstraZeneca (produits au Japon et en Thaïlande) pour les Belges.
La vaccination se déroulera entre les 25 et 29 août à l’hôpital Piyavate de Bangkok et s’adresse à tous les Belges de plus de 18 ans résidant en Thaïlande. La deuxième injection aura lieu 12 semaines plus tard.
Pour en bénéficier, il est nécessaire de s’inscrire avant le 22 août en remplissant le formulaire en ligne.
Les personnes habitant en dehors de Bangkok et souhaitant rejoindre la capitale pour se faire vacciner peuvent contacter l’ambassade de Belgique afin de se voir délivrer une attestation de transport.
Cet accès privilégié s’inscrit dans le cadre du programme de vaccination thaïlandais et n’est donc pas une initiative de l'État belge de vacciner ses citoyens, à l’instar de l’ambassade de France.
“L'offre est offerte afin de répondre à la demande (des Belges, NDLR) et dans le cadre du programme du gouvernement thaïlandais. L'Ambassade ne joue ici qu'un rôle de facilitation. Nous continuons bien sûr à explorer d’autres options pour faciliter la vaccination des Belges dans les autres régions du pays”, écrit Sibille de Cartier, ambassadeur de Belgique.