Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Les banques thaïlandaises ajoutent un prélèvement sur les transactions à l'étranger

Les banques thaïlandaises prélèveront à partir du 1er mai des frais sur les retraits d'espèces ainsi que sur les achats de biens et services effectués à l'étranger.

Carte-credit-ThailandeCarte-credit-Thailande
Photo PickPik
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 6 mars 2024, mis à jour le 7 mars 2024

À partir du 1er mai, les banques commerciales thaïlandaises prélèveront auprès de leurs clients des frais de Conversion dynamique des devises (DCC) de 1 % pour les retraits d'espèces à l'étranger.

Des frais similaires seront également prélevés lors de l'utilisation de cartes de crédit Visa ou MasterCard pour l’achat à l'étranger de biens ou des services, ou via des boutiques en ligne enregistrées en dehors de la Thaïlande.

La DCC est un service de paiement qui offre aux utilisateurs la possibilité de payer dans leur propre monnaie lors d'un paiement avec une carte Visa ou MasterCard plutôt que dans la devise locale du commerçant.

Ainsi, le paiement d'un abonnement Netflix, l'achat de produits via TikTok, Alibaba ou Amazon, ou encore la réservation d'hôtels via Agoda pourront être soumis à des frais de Conversion dynamique des devises de 1 %.

Les banques soulignent que les utilisateurs souhaitant éviter ce nouveau prélèvement ont toujours la possibilité d'utiliser des "cartes bancaires de voyage" sans frais supplémentaires.

Flash infos