Bangkok

POLLUTION – La qualité de l’air dans le Nord de la Thaïlande devient critique

Les feux de forêts entrainent une  recrudescence de la pollution dans le nord de la Thailande. La pollution de l’air dans cette région devient dangereuse pour les habitants.

Depuis vendredi, le nord thaïlandais se trouve sous une épaisse couche de brume, provoquée par une centaine d’incendies de forêt au nord du pays et en Birmanie, a rapporté le Bangkok Post.

Les zones les plus touchées sont le Grand Nord, le Nord ainsi que les provinces centrales. A Saraburi, l’indice de pollution atmosphérique (AQI) s’élevait à 128, ce qui signifie que la composition de l’air devient dangereuse pour les habitants. Les personnes âgées, asthmatiques et les enfants sont appelés à rester chez eux où à l’intérieur.

La zone la plus dangereuse vendredi était la province de Mae Hong Son où l’AQI atteint 219 et indiquait "une situation d’urgence". Des "lectures d’urgence" ont également été enregistrées près de l’hôtel de ville de Chiang Mai (106), Lampang (159) ainsi que Phrae (134).

Selon les estimations du Département de contrôle de la pollution, un indice de qualité de l’air (AQI) supérieur à 100 devient dangereux pour la santé.

Sur son site, la NASA a publié des cartes satellites montrant la spectaculaire étendue des feux de forêt dans la région. Ces feux sont principalement été provoqués par des agriculteurs pour préparer les champs à une nouvelle récolte.

"C'est le pire que j'aie vu depuis des années", a déclaré un résident de Lampang, au Bangkok Post. "Je me suis réveillé avec le goût de la fumée dans ma gorge", a également déploré un habitant de Chiang Mai.

L.H. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 17 mars 2017

Bangkok
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine