Bangkok

SUBSIDENCE – Un immeuble à Bangkok s’enfonce d’un mètre, 2 blessés

Deux personnes ont été blessées à Bangkok mardi lorsqu’un immeuble d’habitation s’est brusquement enfoncé dans le sol d’environ un mètre, rapportait mercredi le Bangkok Post

Un immeuble de deux étages situé sur le soï 39 de Ramkhamheng s’est brusquement enfoncé dans le sol d’un mètre environ mardi soir, blessant deux personnes. Le bâtiment construit il y a une vingtaine d’année sur des terrains rizicoles a été interdit d’accès par les autorités qui imputent pour l’heure l’incident au phénomène de subsidence commun à Bangkok.

Des experts mènent neamoins une enquête pour définir avec plus de certitude les raison de cet affaissement du sol.

LIRE AUSSI : Bangkok s'enfonce sous de la mer

La capitale thaïlandaise, installée sur le bassin fluvial et donc très marécageux du Chao Phraya, s’enfonce en effet de 1 à 10 centimètres par an en raison de plusieurs facteurs comme le sol argileux, le développement urbain notamment les gros immeubles, et le pompage excessif de la nappe phréatique.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 16 mars 2017

Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si l’intervention médicale peut éviter la mort, il est possible que les personnes qui en sont victimes aient à vivre le reste de leur existence avec des séquelles handicapantes. Selon le Dr Kaseansom, du Samitivej Hospital, l’AVC peut être évité dans 80% des cas, c’est pourquoi il préconise la prévention
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine