Bangkok

SUBSIDENCE – Un immeuble à Bangkok s’enfonce d’un mètre, 2 blessés

Deux personnes ont été blessées à Bangkok mardi lorsqu’un immeuble d’habitation s’est brusquement enfoncé dans le sol d’environ un mètre, rapportait mercredi le Bangkok Post

Un immeuble de deux étages situé sur le soï 39 de Ramkhamheng s’est brusquement enfoncé dans le sol d’un mètre environ mardi soir, blessant deux personnes. Le bâtiment construit il y a une vingtaine d’année sur des terrains rizicoles a été interdit d’accès par les autorités qui imputent pour l’heure l’incident au phénomène de subsidence commun à Bangkok.

Des experts mènent neamoins une enquête pour définir avec plus de certitude les raison de cet affaissement du sol.

LIRE AUSSI : Bangkok s'enfonce sous de la mer

La capitale thaïlandaise, installée sur le bassin fluvial et donc très marécageux du Chao Phraya, s’enfonce en effet de 1 à 10 centimètres par an en raison de plusieurs facteurs comme le sol argileux, le développement urbain notamment les gros immeubles, et le pompage excessif de la nappe phréatique.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 16 mars 2017

Bangkok

EN FRANÇAIS SUR LA THAILANDE HEBDO – Duterte, Halal, Massage, Tirelire, Chiang Mai, Retraite à Koh Samui, etc.

La Thaïlande sait faire parler d’elle dans toutes les langues à travers des sujets des plus délicieux comme les faits divers les plus sombres. Suisse, Belgique, France, Sénégal, Canada, Chine, ou encore Vietnam, les médias francophones sont nombreux à évoquer le pays du sourire. Chaque semaine, Lepetitjournal.com propose une sélection des articles publiés en français sur la Thaïlande durant les sept derniers jours
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire