Bangkok

PUBLI-VOYAGE - Pourquoi voyager en Asie du Sud-Est avec une agence locale ?

Vous souhaitez voyager en Thaïlande ou plus généralement en Asie du Sud-Est, mais vous n’avez ni le temps ni l’expertise pour organiser votre séjour ? En passant par une agence de voyage locale, vous gagnerez du temps et réaliserez votre propre voyage sur mesure en Asie, correspondant le plus près possible à vos attentes. Explications avec Azygo.com, agence de voyage en Asie 

SUD THAILANDE – Le lotus sacré revient à la vie au parc de Khao Sam Roi Yot

Pour la première fois depuis une dizaine d’années, des lotus sacrés ont fleuri ces derniers jours après dans le parc national de Khao Sam Roi Yot, situé sur la fine bande de terre qui relie le nord et le sud de la Thaïlande. Ces fleurs utilisées en Thaïlande comme offrandes par les bouddhistes, avaient disparu depuis des années pour cause de sécheresse

TENDANCE – A Bangkok, les cafés aux animaux sauvages séduisent et inquiètent

Les cafés proposant d’approcher des animaux exotiques en leur sein séduisent de plus en plus les touristes en Thaïlande. Cependant, les défenseurs des animaux craignent une prolifération du trafic d’espèces.

NORD THAILANDE - La boucle de Mae Hong Son, une parenthèse hors du temps

Sur la route Nord-Ouest de Chiang Mai, non loin de la frontière Birmane, se trouve la province de Mae Hong Son, une excursion pour se plonger dans le cœur de la Thaïlande du Nord – sillonner les montagnes au panorama incroyable, les villages chinois typiques et la multitude de temples bouddhistes jalonnant la route.

SONGKRAN – Le nouvel an lunaire se fête mouillé!

Attention, les Thaïlandais célèbrent la nouvelle année lunaire cette semaine! Entre tradition et divertissement populaire, Songkran est l'occasion de faire le grand ménage, des repas en famille, des rituels traditionnels et des batailles d’eau générales. Ceux qui n’aiment pas être arrosés devront rester cloitrés, sortir avec leur ciré ou quitter le pays quelques jours. Car à Songkran, il est difficile de passer entre les gouttes!

TOURISME - La Thaïlande rêve d'une place de choix sur le marché halal

Un premier hôtel destiné aux touristes musulmans, des usines halal… la Thaïlande bouddhiste cherche à se faire une place sur la carte des pays prisés par les musulmans pour leurs vacances et leurs achats.

SORTIE – Les bons plans de la Saint-Patrick à Bangkok

Les bars de Bangkok se parent de vert à l’occasion de la Saint-Patrick, le vendredi 17 mars. Pour celles et ceux qui veulent devenir "Irlandais d'un jour" Lepetitjournal.com propose les bons plans de Bangkok.

Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si l’intervention médicale peut éviter la mort, il est possible que les personnes qui en sont victimes aient à vivre le reste de leur existence avec des séquelles handicapantes. Selon le Dr Kaseansom, du Samitivej Hospital, l’AVC peut être évité dans 80% des cas, c’est pourquoi il préconise la prévention
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine