Bangkok

GASTRONOMIE - Goût de / Good France célèbre la gastronomie et le printemps!

Le 21 mars, près de 2000 grands chefs seront unis dans le cadre de la troisième édition de Goût de /Good France. Sur les cinq continents, les restaurants participants devront réaliser un dîner en l’honneur de la gastronomie Française. En Thaïlande, 15 chefs se prêteront au jeu.

--

LISTE DES RESTAURANTS PARTICIPANT

ARTUR    
9 Soi Tonson, Ploenchit Road

L'Appart    
Sofitel Bangkok Sukhumvit, 189 Sukhumvit Road Soi 13-15

L’Atelier de Joël Robuchon – Bangkok    
5th Floor, MahaNakhon CUBE, 96 Narathiwas Ratchanakharin Rd, Silom, Bang Rak,

La VIE - Creative French Cuisine  
117/39-40 Phaya Thai Road

Le Normandie
Mandarin Oriental Bangkok, 48 oriental Avenue

Oskar Bitro    
24 Sukhumvit soi 11

Philippe Restaurant    
20/15-17 Sukhumvit Soii 39

Savelberg Thailand    
110 Wireless Road, Lumpini Patumwan

The Seven Seas    
99 Moo 5, Ba Kan Tiang Beach. Phuket

VOGUE Lounge    
96 Narathiwat Ratchanakharin Road Silom

Water Library Brasserie at Central Embassy    
5/F Central Embassy, 1031 Ploenchit road, Pathum Wan, Bangkok 10330

Water Library Chamchuri    
2/F Chamchuri Square, Phaya Thai road, Pathum Wan, Bangkok 10330

Wine Pub    
8/2 rangnam road

Marcel    
Sathorn soi 10

J'AIME by Jean Michel Lorain    
105,105/1 soi NgamDuphli, Thung Maha Mek Sub-district, Sathorn district

Voir aussi le site www.goodfrance.com

La troisième édition Goût de / Good France aura lieu le 21 mars dans 150 pays. Les 2000 grands chefs devront réaliser un traditionnel dîner pour célébrer la gastronomie française mais aussi le printemps !

En Thaïlande, 15 restaurants ont été sélectionnés pour participer à cette journée destinée à faire la promotion du "bien manger". Ils devront mettre leur goût pour la cuisine au service de la gastronomie française, certains mets auront certainement quelques accents thaïs". La liste des participants est disponible sur le site www.goodfrance.com.

Deux grands chefs seront également présents à l’ambassade française de Bangkok. Pascal Geudin, le chef attitré de l’ambassade et Olivier Castella, le président des Disciples d’Escoffier en Thaïlande. Cette association a pour but de préserver l’héritage du célèbre chef français en faisant la promotion des traditions culinaires françaises ainsi que des techniques inventées par M. Escoffier.

L’opération Goût de /Good France en Thaïlande met également à l’honneur comme chaque année les étudiants de cuisine et d’hôtellerie. Le dîner sera servi par des étudiants venant de deux grandes écoles d’hôtellerie en Thaïlande. Vatel International et HCTC – Hospitality and Cathering Training Centre of Mae Sot.

Goût de / Good France est organisé à l’initiative du chef français internationalement renommé Alain Ducasse ainsi que du ministre des Affaires étrangères français. Cet événement constitue une réelle vitrine de la culture française.

Depuis trois ans, ce dîner vise à mettre en avant l’excellence de la gastronomie française. Les restaurants participants sont invités à créer un repas fondé sur le thème de la gastronomie française. Au menu : apéritifs et canapés, entrée, plat,  fromage et dessert. Le tout accompagné de vin français et champagne. Les chefs doivent avant tout promouvoir la cuisine saine avec des produits frais et biologiques.

Les participants ont été sélectionnés par un Comité international de chefs le 26 janvier. Ce comité évaluera la qualité et la cohérence de chaque menu proposé.

Lisa HANOUN (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 15 mars 2017

Bangkok

FRENCHEXPAT.TV – Les abonnés peuvent se retourner contre les responsables arrêtés

French Expat TV, un service de distribution de chaînes de télévision qui permettait d’accéder à un bouquet de chaines en français en direct et en replay depuis la Thaïlande et d’autres pays de la région, a brutalement cessé de transmettre le 11 mai dernier après une saisie des serveurs pour contrefaçon. Selon le cabinet Rouse, à l’origine de la fermeture, une action collective de la part des chaines flouées mais aussi des abonnés est envisageable
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine