Bangkok

ASIA’S 50 BEST RESTAURANTS – Neuf tables de Bangkok au top dont huit sur Sathorn

Les plus grands chefs d’Asie étaient réunis mardi à l’hôtel W de Bangkok pour la cinquième édition de l’"Asia’s 50 Best Restaurants Award". Le top 50 des restaurants en Asie a été dominé par la Thaïlande qui aligne neuf restaurants dans le classement dont un à la première place, talonnée par Singapour qui compte également neuf restaurants dont le 2e du classement, ainsi que la Chine et le Japon.

Le grand gagnant, et ce pour la troisième année consécutive, est le restaurant indien Gaggan de Bangkok, un véritable coup de maître pour le chef Gaggan Anand, qui ne cesse de réinterpréter la cuisine indienne traditionnelle depuis sept ans. Une belle récompense pour ce jeune chef qui se dit vibrer pour la musique et la cuisine depuis son enfance, une symphonie culinaire qui tend à se poursuivre.

Parmi les 50 premiers restaurants d’Asie figurent aussi huit autres enseignes établies dans la capitale thaïlandaise dont cinq nouveaux venus dans le classement : le Sürhing (13e), ouvert en 2016 par deux Allemands sur Yenakart 3, The Dining Room at The House on Sathorn (36e), Le DU (37e), et le restaurant du célèbre cuisiner français Joël Robuchon l’Atelier de Joël Robuchon (40e).

Parmi les habitués du classement figurent Nahm (5e), Issaya Siamese Club (21e) et le Bo.Lan (19e).

On notera que sur les neuf restaurants de Bangkok figurant au classement, huit se trouve dans le quartier Sathorn/Silom.

Globalement, la patte française, qu’il s’agisse du chef, de la cuisine ou des propriétaires, est très présente avec des enseignes comme Restaurant André à Singapour (2e), l’Ultraviolet à Shanghai (8e), Odette à Singapour (9e), L’Effervescence à Tokyo (12e), Issaya à Bangkok (21e), ou encore l’Atelier de Joël Robuchon Bangkok (40e) et Hong Kong (41e).

"Asia’s 50 Best Restaurants Award" classe chaque année les 50 meilleurs restaurants d’Asie en se basant sur les votes de 300 chefs, écrivains, et critiques. Ce classement régional sponsorisé par San Pellegrino et Acqua Panna est organisé par William Reed Business Media, qui a d’abord lancé le concept à l’échelle mondiale en 2002.

Voir la liste et la vidéo de la soirée sur Khaosodenglish

A.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 23 février 2017


Bangkok

THIERRY MARIANI – "Les Français de l’étranger se sont appauvris et précarisés"

Thierry Mariani, député de la 11e circonscription des Français de l’étranger et candidat à sa propre succession sous la bannière Les Républicains, était en Thaïlande du 20 au 22 mai pour rencontrer une dernière fois les Français de Thaïlande avant le 1er tour des élections législatives. A 58 ans, ce professionnel de la politique revendique assiduité parlementaire et contact avec le terrain et se présente comme un "député libre" qui vote les lois…
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine