Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

À Séville, l'exposition World Press Photo 2024

World Press Photo 2024, à SévilleWorld Press Photo 2024, à Séville
La Fundación Cajasol, à Séville, est à nouveau la première destination du tour du monde de l'exposition World Press Photo 2024

La Fundación Cajasol, à Séville, est à nouveau la première destination du tour du monde de l'exposition World Press Photo.

 

Jusqu’au vendredi 24 mai 2024, l'exposition temporaire "World Press Photo 2024" sera ouverte au public dans la salle Murillo de la Fondation Cajasol à Séville. Cette année encore, les œuvres primées lors de la soixante-septième édition du World Press Photo sont exposées. Un jury de trente et un professionnels a sélectionné les vingt-quatre images gagnantes parmi plus de soixante mille images soumises par 3 851 photographes de 130 pays.

Le président de la Fundación Cajasol, Antonio Pulido, a rappelé que la présentation de cette exposition de référence mondiale place une fois de plus Séville comme une vitrine du meilleur photojournalisme international.

Une année de plus, voici une occasion unique d'admirer en direct le meilleur journalisme visuel de l'année écoulée, une exposition emblématique qui, pour la Fundación Cajasol, représente un exemple clair des contenus culturels de référence qui dirigent notre programmation

Comme l'a expliqué le président de l'organisation, pour cette 67e édition, près de 4 000 photographes de 130 pays ont présenté plus de 61 000 photographies dans le cadre du concours.

Pour sa part, le lauréat régional du World Press Photo, Jaime Rojo, a déclaré à propos de l'exposition que "c'est une belle occasion de se poser…

Nous vivons une époque complètement accélérée, saturée de belles images sur Instagram. Le World Press Photo vous fait vous arrêter, vous fait réfléchir, vous fait regarder des images qui sont parfois difficiles et auxquelles vous devez consacrer du temps

Cette 67e édition est une sélection de plus de 61 000 œuvres. Elle est visible à la Fundación Cajasol jusqu'au 24 mai.

World Press Photo
Photo de l’exposition World Press Photo 2024 (@CSurNoticias)

En plus de l'exposition, la Fundacion Cajasol propose des activités telles que des visites guidées, des ateliers pour les familles et une conférence en collaboration avec Médecins Sans Frontières.

L'exposition couvre les conflits actuels dans le monde, des guerres aux crises climatiques et leurs conséquences, en passant par le drame des migrations.

Informations pratiques
Fini le24mai

Jusqu'au 24 mai à 21:16

Adresse

Fundación Cajasol
Sevilla
Séville

Horaires

Exposition ouverte du Lundi au Samedi de 11h a 14h et de 16h a 21h L’entrée est gratuite

En cours de chargement…

Flash infos